Galerie d’Aquarelles

jeudi 30 juin 2011

Une Grosse Frousse...

Bon matin!


Hier soir, avant de me coucher, j'ai rempli le bol de Roméo. Ce matin, il était vide et renversé sur le côté. J'ai trouvé cela louche... Je me suis installée avec un café et mon portable. Après quelques minutes, je lève la tête et bondit sur mes pieds: un raton-laveur était entré dans la maison, attiré par le bol de Roméo. 


Je lui ai fait des Pchitts! Pchitts! tout en gesticulant comme une malade (ce qui était près de la vérité à bien y penser, hahaha...) Le môzusse de raton avait l'air de me narguer car il n'avait pas peur de moi. J'ai fermé la grosse porte patio en la laissant entr'ouverte de 2-3 pouces. Eh bien, le gripette a passé son bras, a tiré la porte patio et l'a ouverte comme si de rien n'était... Bon. Nous allons garder la porte patio entièrement fermée pour une couple de jours...



4 commentaires:

pescbrico a dit...

J'imagine qu'un bâton de l'autre côté de ta porte patio coupé pour permettre à ta porte d'ouvrir de quelques pouces mais pas assez pour lui permettre de laisser passer ton visiteur indésirable devrait faire la job et permettre à l'air de rentrer dans la maison... ceci étant dit... je préfèrerait laisse ma porte fermée au complet moi aussi!!! Je me serai simplement sauvé chez un voisin!!!

Lison a dit...

Les aventures de Marie-Josée!!!! Tu sais que tout peut être dramatique mais lorsque tu nous le racontes c'est drôle en bibitte!!!! Décidément, j'adore lire les aventures de ton quotidien. Tout', sauf "platte".
Bonne journée!,
Lison

Titelaine a dit...

c'est pas bien, je sais, mais je suis morte de rire!! Ce n'est pas en France que tu aurais ce genre de frayeur!
Bizzzz

Valérie Lacombe a dit...

Tes anecdotes font mes journées! Tu pourrais écrire un roman avec tout ce que tu vis! Tu as du courage...je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place!

==========================================================