Galerie d’Aquarelles

dimanche 26 juin 2011

Technique de la Fausse Nâcre - Mother of Pearl Technique

Cartons: Blanc Lustré, Bleu Balkans, Murmure Blanc, Vélin,
Étampes: Growing Green, Un Peu de Douceur (sentiment),
Encres: Bleu Balkans, Sable du Sahara, StazOn Noir,
Poinçons: Chaîne à festons, Ovale,
Autres: Plioir à pois, Stylus, Perles, Ruban d'Organza,
Peinture Chatoyante Blanc de givre, Rouleau tampon, Papier Saran,
Technique: Fausse Nâcre

Voici une technique simple et élégante: La Fausse Nâcre. (Mother of Pearl)

J'ai été surprise "au cube" quand j'ai appris que le mot nâcre était féminin. Je suis forte en français mais celle-là je ne la savais pas...

- On secoue la bouteille de peinture chatoyante Blanc de givre et on l'ouvre (jusque là c'est facile, n'est-ce pas? Hahaha! Vous allez voir, le reste aussi est facile.)

- On fait une petite boulette de papier Saran et on va chercher un peu de peinture dans le couvercle de la bouteille. Ça en prend peu... 

- On tapote un carton Blanc Lustré par-ci par-là avec la boulette. On laisse beaucoup d'espaces vides.

- On sèche au pistolet.

- On choisit une couleur pâle pour mieux imiter "la" nâcre des coquillages. (rien ne vous empêche de "délinquer" un peu et de choisir une couleur foncée. En fait, ce n'est pas délinquer mais exercer sa créativité! Hahaha!) On l'applique au rouleau tampon.

- Et c'est tout mesdames et messieurs! Je vous l'avais dit que c'était simple. Et élégant... Il faut croire Marie-Josée quand elle prend la peine de vous le dire! (je file taquineuse ce soir, hahaha!)


Bonne fin de soirée!

:-)

4 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

Ta carte est très jolie !!

pescbrico a dit...

Superbe carte, la technique... je vais l'essayer avec ma fille demain :) Elle va adorer... pour ce qui est de nâcre... je sais bien que tu dois pas écrire ça pour le plaisir mais j'étais tellement incrédule moi aussi que j'ai du le voir de mes yeux vus dans le dictionnaire! C'est laid à l'oreille!! Bonne soirée :)

Uhooi a dit...

Uhooi,,
Wow,, This card is a creative, beautiful and nice,,

Uhooi.blogspot.com

Titelaine a dit...

super idée! et le rendu est très doux!

==========================================================