Galerie d’Aquarelles

mardi 26 juillet 2011

Où Va Mon Temps?

Est-ce que ça vous arrive, en fin de journée, de vous dire: "Mon Dieu, il me semble que je n'ai rien fait aujourd'hui" ? Pourtant, on fait plein de petites choses...


J'ai décidé ça hier, lundi. Pendant 1 semaine, je vais tenir un Journal "Où Va Mon Temps" pour savoir où va mon temps, hahaha!


J'ai réfléchi à la chose et mes activités dans une journée se classent en 6 catégories:


Travail
Tâches Ménagères
Famille
Soins Personnels
Détente et Amitié
Spirituel-Bénévolat

Je n'ai pas voulu couper les cheveux en quatre alors je note en tranches de 15 minutes.

Voici ce que ça m'a donné hier:


Découvertes:
Je croyais passer beaucoup de temps dans "Détente-Amitié" mais je me suis rendue compte qu'écouter un bon film collée sur mon amoureux entrait dans la catégorie "Famille".
J'ai aussi réalisé que publier sur mon blogue ou sur le forum Stampin'Up! Québec entrait dans la catégorie "Spirituel-Bénévolat" parce que j'inspire et aide les autres. Je ne perds pas mon temps alors. Hahaha!
Me baigner "parce qu'il fait chaud" est une détente bien sûr mais je l'entre dans la catégorie "Soins Personnels" car je fais de l'exercice bon pour ma santé...
Je dois augmenter un peu le temps de ma catégorie "Tâches Ménagères". Mais ça je le sais déjà, ce n'est pas une découverte. Hahaha! Souvent, je préfère passer du temps avec ma famille plutôt que de frotter. Hahaha! La vie serait plate sans aucun défi!  :-)

Et vous? Où va votre temps?
Voici le lien pour ce journal VIERGE. Cliquez ici.




---

3 commentaires:

Unknown a dit...

On a dû faire de la télépathie... où va le mien?!!!

Valérie Lacombe a dit...

Ha le temps...j'en achèterais si je pouvais!
Ton message me rejoins! Dans mon nouveau poste, je dois faire exactement cela tous les jours...mes catégories sont différentes des tiennes: temps passé en réunion, à répondre au téléphone ou aux courriels, à développer mes employés, à travailler à des projets spéciaux...Je n'avais jamais fait ça avant dans un poste de gestion et je trouve ça très difficile. Tu me diras comment ça va pour toi! Des fois je ne rentre pas mon temps pendant trois-quatre jours et je n'arrive plus à me rappeler comment j'ai dépensé mon temps!!

Marie-Pierre Capistran a dit...

bonne idée cette feuille. Malheureusement, moi je ne pourrai pas faire passer mon temps à blogger dans la catégorie bénévolat. ;) Et même si moi j'y croyais ben fort, mon chum ne mordrait pas à l'hameçon et mes filles non plus....!! hihihi!! Je vais quand même faire l'exercice. Ca serait aussi à faire peut-être pour l'argent. Où va mon argent??! ;)

==========================================================