Galerie d’Aquarelles

lundi 10 mars 2008

Colle Tombow Mono Multi

Une fille de Scrapbook Café me demande comment je fais pour monter mes étampes non montées avec la colle Tombow Mono Multi.

En ce moment, je n'ai pas d'étampe à monter mais tantôt j'ai pris quelques photos pour quand même vous donner l'idée...


J'ai acheté du foam auto-collant chez Wal-Mart, le genre que l'on trouve non collant au magasin du dollar. Au pire, on peut utiliser le non collant.





Je colle le caoutchouc sur le côté collant du foam. Puis je taille autour avec les ciseaux.





Vient la partie "le fun". J'adore cette colle. On peut l'utiliser de deux façons. 1) Si on colle tout de suite l'item, il sera collé de façon permanente. 2) Mais si on laisse sécher l'item à l'air, il sera collé de façon non permanente. C'est cette 2e façon qui nous intéresse pour monter les étampes de caoutchouc sur les blocs acryliques. En plus, cette colle dégage un doux parfum d'orange...

Donc, il faut mettre de la colle sur le foam et laisser sécher à l'air.




Une fois sèche, donc, la colle est non permanente. Ce qui permet de coller et décoller l'étampe à volonté! YAHOO! Ça fonctionne à merveille.


Je range mes étampes non montées dans des boîtiers de CD et range ceux-ci dans une colonne de CD IKEA. Voir autre message http://alapause.blogspot.com/2007/12/rangement-des-tampes-acrylique.html


La Scrapbookerie ne vend pas cette colle, malheureusement. Mais elle est très populaire. J'ai acheté la mienne dans un magasin trouvé sur EBay, sans enchère, pour 3.29 environ, avec très peu de frais de poste.
Je viens de me souvenir qu'elle est aussi vendue par Stampin Up...

Aucun commentaire:

==========================================================