Galerie d’Aquarelles

vendredi 29 février 2008

La Cordonnière


Il y a tant de belles choses dans la vie et le temps n'est pas élastique!
Voilà pourquoi j'ai moins bricolé, cette semaine: Mon amie Isabelle m'a recommandé la lecture de La Cordonnière, roman historique racontant l'aventure de Victoire Du Sault, première femme à exercer le métier de cordonnière au Québec, dont l'imagination fut à l'origine de la fortune de la célèbre famille Dufresne (c.f. Château Dufresne sur Sherbrooke, près du Stade Olympique de Montréal).
Eh bien, je suis rendue au deuxième livre et ça se déguste comme du bonbon. Il y avait quelques mois que je ne m'étais pas plongée dans la lecture et cette pause me fait du bien. Cependant, quand je lis, je ne peux bricoler... voilà pourquoi je dis que le temps n'est pas élastique...
Changement de sujet, jai commandé des encres Stampin Up, je devrais les recevoir la semaine prochaine.J'ai hâte.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu as raison. Le temps n'est pas élastique et il faut faire des choix. Si de plus la curiosité s'en mêle ... tu donnes envie de lire et dse faire un break

==========================================================