Galerie d’Aquarelles

lundi 11 février 2008

Carte Pochette - Tutorial

J'ai une amie qui est divorcée depuis sept ans et qui n'a jamais eu d'autre conjoint depuis. J'ai eu l'idée de lui envoyer une carte de St-Valentin pour célébrer l'amitié. Comme elle aime le thé, j'ai fait une carte-pochette pour y inclure 3 sachets... Je me suis inspirée du blog My Life Art pour la faire et j'ai composé une feuille (ci-bas) décrivant les mesures bien utiles...


Fournitures: Carton: Bazzill et Bonnidée,
Papier: The Very Useful Paper Company,
Étampes: Limited Edition (coeurs) et
Autumn Leaves (coeur et lignes)
Encres: Versamark et Colorbox,
Punches: Stampin Up (cercle scallops) et
EK Success (corner rounder avec lequel
j'ai fait la bordure festonnée), Autres: poudre
à embosser claire, adhésif Tacky Tape
(rouge) pour fixer solidement la pochette,
ruban, velcro auto-collant et gemme.





On peut faire deux cartes dans un 8 1/2" x 11". La carte finie sera du format standard, soit A2 (4 1/4 x 5 1/2) la moitié d'un 8 1/2 x 11, en fait...
1- Donc, on coupe un carton 8 1/2 x 11 en deux sur le côté long.
2- On fait une marque à 2 1/8" en-haut et une marque à 2 1/8" en bas.
3- Plier sur ces deux lignes.
4- Un des deux replis formera la pochette. Coller les côtés de cette pochette avec du ruban adhésif solide (j'utilise le tacky tape rouge).
5- Rajouter une bordure au replis du haut.
6- Pour que le tout reste bien fermé, j'ai ajouté un morceau de velcro auto-collant.
7- Décorer et mettre les sachets de thé pour faire plaisir! x x x x x


Sketch Carte 35

3 commentaires:

Anonyme a dit...

SYMPA la carte pochette et merci de nous donner les détails. Ton amie doit etre contente de t avoir. Quelle gentille attention.
NEL

Anonyme a dit...

Bien d'accord avec NEL !

Moi, je veux profiter de ton magnifique blogue pour faire des voeux de Bonne Fête à la belle Ariane et des souhaits à la petite famille pour une joyeuse Saint-Valentin !

Anonyme a dit...

superbe, j'adore, moi qui fait des dons en chèque à la spa c sympa de pouvoir le glisser ainsi que juste le mettre dans la pliure d'une carte basique, merci beaucoup !

==========================================================