Galerie d’Aquarelles

samedi 21 janvier 2012

Scrapbooking - Plage Coronado, San Diego-Californie



Cartons Bleu Timide, Murmure Blanc, Pêche Passion, Corail Calypso
Papiers: Brassée de Cachemire, Vélin,
Étampes: Délicats Papillons (hôtesse, swirls et papillons), 
French Foliage (gouttes), Fanions en Fête (étoiles),
Encres: Noir Nu, Murmure Marin, Bleu Nuit, 
Fleur de Cerisier, Brune Dune,
Poinçons: Cercles, Fleur 5 pétales (étoiles de mer), Petit coeur,
Bordure Chaînes et festons, Big Shot: Spirales de griffonnages,
Autres: Plioirs à pois et Arabesques, Attaches parisiennes,
Ficelle à rôti (encore et toujours!! je vous aime!!), 
Pince de Assortiment de pinces, Ruban Pêche Passion,
Outil Atomiseur de couleurs, Perle,
Fonts: Lainie Days (titre), Bianca (texte),
Sketch: Marie-Josée Trudel


SCHÈME DOUX


Nostalgie de la mer, tu me tiens!!!


J'avais envie de plonger, c'est le cas de le dire, dans l'ambiance de la mer. C'est drôle, parce que je suis une fille née à Boucherville en décembre 1964 assez campagne à l'époque. Bien sûr il y a le fleuve mais comme nous voyons au loin (très loin mais quand même...) les raffineries de Montréal-est, disons qu'on ne se sent pas au bord de la mer...


Pourtant, depuis que je suis allée la première fois à la mer à l'âge de 9 ans, j'ai la mer dans les trippes. D'ailleurs, la décoration de ma maison a toujours été mer et soleil. Ma cuisine est jaune-mangue et blanc, ma salle à manger bleu-grec, les portes du corridor bleu légèrement lavande, notre chambre bleu ciel et sable, la salle familiale bleu-aqua et ma nouvelle salle de bain en bas plus vert-que-bleu, le bureau de François bleu ciel plus foncé que notre chambre. Toutes les subtiles couleurs de la mer y sont. Dans le salon, devant la fenêtre, j'ai un mobile-carillon étoile de mer j'ai aussi un bol de verre plein de coquillages, dans la salle à manger, j'ai peint un tableau à l'huile fond de mer avec coraux et banc de poissons et puis j'ai un mobile dauphin et une boîte à clés voilier tout blanc, dans l'entrée j'ai un autre dauphin au mur au-dessus de l'escalier, dans la cuisine j'ai un poisson sur un côté d'armoire près de mon évier et 3 petits toucans sur mon comptoir, je me suis fabriqué une étoile de mer avec colle blanche et crème de blé (voir une ancienne page de scrapbooking sur mon blogue où j'explique la technique) que j'ai mise au mur près du garde-robes d'entrée, dans le corridor j'ai trois cadres à la verticale contenant des pièces comme phare, roue de capitaine, etc., au bout du corridor, j'ai peint un autre tableau à l'huile: un voilier au bord d'une plage tropicale. Dessous ce tableau, il y a une tablette où j'y ai mis un voilier et de vraies étoiles de mer. Notre chambre, qui vient d'être repeinte en décembre, sera mer elle aussi, comme elle était avant (!). La partie supérieure du mur est peinte en bleu et le bas du mur en sable. Entre les 2 parties, j'y ai mis une moulure torsadée qui rappelle un cordage. J'ai aussi des mouettes en bois. J'aimerais trouver un billot sur lequel je déposerais une de mes mouettes, près de la fenêtre. C'est certain que j'oublie quelque chose!! Ah oui: ma collection de roches dans le salon. C'est fou, n'est-ce pas? Hahaha!


Je suis vraiment une fille de la mer. 
D'ailleurs je devrais scrapbooker ça parce que c'est MOI.

:-)

3 commentaires:

Diane Séguin a dit...

J'm bien tous ces petits détails que tu as apporté à ta page. C'est vraiment très beau.

Cousine Maude a dit...

J'aime beaucoup voir tes pages de scrapbooking! Tu es productive et toute l'organisation que tu as fait dernièrement semble déjà porter fruit. L'inspiration est au rendez-vous. J'adore tes beaux textes.

Valérie Lacombe a dit...

J'adore la plus grosse photo en fonds de page...une autre réussite!

Je te lis et je suis moi aussi nostalgique de la mer...je suis moi aussi une amoureuse de l'océan!

==========================================================