lundi 16 janvier 2012

Roméo N'aime pas l'Hiver...

Notre Roméo s'était calmé avec l'arrivée du printemps en mars 2011. Dès qu'il s'est mis à aller dehors, il a cessé de mâchouiller mes éponges.


Mais depuis quelques jours, il tourne en rond dans la maison. Il miaule souvent. On ouvre la porte pour qu'il aille dehors, monsieur Roméo court se cacher dans un coin de la maison. Il a de la nourriture dans son bol, de l'eau également, de l'herbe à chat sur sa planche à gratter - qu'il adore - . On le flatte, lui gratte le ventre, ce qu'il aime énormément. Mais rien à faire. Il semble s'ennuyer et trouver le temps long.


Ce matin, François l'a trouvé sur ma table de travail à la recherche de mes éponges. Comme les chats ont de la MÉMOIRE! Cela faisait 10 mois qu'il ne les cherchait plus. 


---

2 commentaires:

HIM (VampinouX) a dit...

Alors j'ai le même chat et pourtant il à 9 ans...et ça refait pareil tout les hivers...il est pas content, il voudrait aller dehors mais dès que j'ouvre la porte il met juste le bout du nez dehors...il miaule et fait demi tout en étant dépité...Pauvre Minou...mais bon je joue bcp avec pour compenser...et après il fait de gros dodo dans mon lit et je lui ai acheté un plaid en polaire tout doux rien pour lui...il le met en boulle et dort dedans...

Allez courage Roméo :) gros bisousssss

Mélanie Allard a dit...

J'ai eu la chance de ne pas laisser mon chat aller dehors. Je sens que j'ai encore plus bien fait que j'aurais pensé, sauf qu'elle joue avec mes trucs à longueur d'année et je dois aussi la faire jouer... Achète un pointeur laser... habituellement les chats aiment ça. Au début, ils virent un peu maboul, faut faire des pauses-repos (et pas dans les yeux de personne-ni du chat), mais après, ils se lassent de ne pas être capable de l'attrapper. Encore 1-2 mois, les copains, courage!

==========================================================