Galerie d’Aquarelles

vendredi 6 janvier 2012

Rangement - Classement

J'ai donné peu de nouvelles, à date, depuis 2012, hahaha... Je m'en excuse.


Je suis occupée à faire du rangement et du classement. Je veux accélérer mon scrapbooking, cette année. Une résolution que j'avais prise il y a plusieurs années et que je n'ai jamais vraiment tenue, même si j'avance quand même...


C'est parce que j'ai 47 ans. J'ai donc une vie de 47 ans à scrapbooker (moi, ma famille, mes enfants, la famille élargie, etc.) Une vie bien remplie et que je veux chérir encore! Ça peut paraître étourdissant et ça l'est si on est mal organisée. J'ai des photos - une tonne - bien rangées. Mais il me fallait une liste de thèmes et de souvenirs à scrapbooker. Pour cela, je viens de me faire un cartable-à-onglets avec, entre autres, un onglet par personne mais aussi onglets Famille, Amitiés, Voyages...


Par exemple, l'onglet Marie-Josée... 
1) J'y ai mis des feuilles de cartable et je les ai séparées en années: 1964 (naissance le 29 décembre), 1965, 1966, 1967 etc jusqu'à 2012. 
2) Il y a quelques années, j'avais écrit mes souvenirs par année. Je les ai donc retranscris-là cette semaine. Chaque souvenir dans son année correspondante. J'ai une fichue de bonne mémoire, ça aide! Hahaha! J'ai fait cela avec chaque membre de ma famille.
3) Aujourd'hui, j'ai feuilleté nos albums photos de 1983 à 2003 quand nous avons acheté notre première caméra numérique. J'ai zieuté les photos comme il faut et ai écrit les évènements à scrapbooker sous l'onglet et l'année correspondante. Par exemple, sous l'onglet Thierry, en 2003 j'ai écrit: juillet Camp Emergo et plein d'Autres évènements bien sûr... UN EXCELLENT RÉSUMÉ DE VIE!
4) Alors quand un autre souvenir me reviendra, même si je n'ai pas de photo qui va avec, je l'écris quand même sous l'onglet et l'année corrrespondant. Car vous savez, on peut scrapbooker sans photo! On peut aussi scrapbooker un souvenir et y mettre une photo autre pour illustrer l'histoire, même si cette photo n'a pas été prise cette journée-là. Si elle illustre bien ce que je veux raconter, je la mets-là. Point final...
5) Et puis si une page m'inspire et que je veux la "scraplifter", j'écrirai la référence de cette idée sous l'onglet et l'année approprié.


Ça peut vous sembler fastidieux. Mais moi, JE JUBILE!! Hahaha! J'aime m'organiser pour me faciliter la vie et être plus productive. Bien sûr, cela prend un peu de temps au début. Mais par la suite, Vroum!


Donc, voilà à quoi je suis occupée depuis quelques jours...


:-)

1 commentaire:

Mylène Bouchard a dit...

Excellente idée pour ce remettre au scrap.

==========================================================