Galerie d’Aquarelles

lundi 30 avril 2012

Des Coquillages Vivants


Coucou!

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de ramasser plusieurs superbes bijoux de la mer. 
En me baignant avec de l'eau à la taille, j'ai senti avec mes orteils quelque chose d'assez gros et pointu. J'ai dû m'immerger complètement pour le prendre. Wow! Un superbe coquillage, intact et VIVANT! Coup de chance!

Quelques minutes plus tard, 2e coup de chance: un autre coquillage semblable mais vide, celui-là. En fait, je le croyais vide...


Quand je suis revenue à ma chaise longue, j'ai déposé toute ma cueillette sur ma serviette pour laisser égoutter le tout. Un moment plus tard, un crabe a sorti son corps et ses pinces du 2e coquillage: j'ai presque crié! Mais j'ai poussé un 2e cri, d'épouvante celui-là, quand j'ai réalisé que pendant que je marchais calmement dans la mer, j'avais tenu les 2 coquillages dans ma droite pendant au moins 20 minutes sans me douter que ce pensionnaire y dormait... Wouaaaaaaaah! 

Dire que j'avais mis dans ma brassière de costume de bain tous les autres minis coquillages trouvés précédemment... pour être sûre de ne pas les perdre en marchant dans la mer...

J'aurais aimé vous montrer mon premier coquillage bouger. Il se tourne même du dos au ventre. Cocasse! Mais je ne sais pas pourquoi, je suis incapable d'uploader mes vidéos ni avec Blogger, ni avec YouTube, Vimeo ou Dailymotion.... Il y a quelque chose qui m'échappe...

---

Aucun commentaire:

==========================================================