mercredi 4 mai 2011

En Béquilles pour 2 Semaines...



Je ne cancelle aucun de mes cours.

---

Ça aurait pu être pire.

J'ai manqué la dernière marche chez ma coiffeuse Jocelyne à 11h30 ce matin. J'ai réussi à me traîner jusqu'à sa causeuse où elle m'a mis de la glace. Les 5 premières minutes, la douleur me faisait haleter... Après 10 minutes, j'ai clopiné avec l'aide de Jocelyne jusqu'au fauteuil de coiffure... Tant qu'à m'être déplacée jusque chez elle et qu'elle ait réservé 30 minutes pour moi dans son horaire...

Après la coupe, François est venu me chercher et là LE SPORT A COMMENCÉ. Il m'était impossible de mettre du poids sur mon pied et j'avais un palier et un escalier de 10 marches à remonter. Même passer par-dessus un minuscule cadre de porte a causé problème. Après avoir miraculeusement sauté sur le palier avec l'aide de mon mari, j'ai monté l'escalier sur les fesses. Rendue dehors, François m'a apporté une chaise de patio et j'ai pu m'en servir comme "marchette" jusqu'à l'auto.

Le pire a été pour entrer dans la Clinique. Il n'y avait pas de fauteuil roulant de disponible. Et sauter sur ma jambe gauche sur 75 pieds était trop pour moi. Un gentil monsieur est venu nous aider. Même en étant soutenue par 2 hommes, j'ai sué en ti-pépère... J'avais le souffle coupé et je me suis mise à pleurer.

Attente de 90 minutes, RX... Bonne nouvelle: ma cheville n'est ni fracturée ni luxée. Mais j'ai une méchante entorse sévère. Je suis en béquilles pour 2 semaines. Et j'ai aussi la chance de pouvoir emprunter un des fauteuils roulants de ma fille! Hahaha!

Je pars en Floride dans 9 jours mais ça aurait pu être pire. Oui, ça aurait pu être pire. Rien de cassé, je n'ai pas eu d'accident d'auto, François n'est pas mort, mes enfants non plus, je ne vis pas de drame comme le couple Turcotte/Gaston  :-(   J'ai seulement offert ma souffrance pour le bien-être de l'humanité...

---

4 commentaires:

gui_anne a dit...

Pauvre toi, mets ta jambe plus haut que ton coeur pour faire partir l'enflure et truc de ma grand-mère mets une compresse d'eau tiède avec du vinaigre la nuit. Et moi je suis partie en Floride avec deux filles de 4 et 6 ans avec une cheville dans le platre casser 12 jours avant. Toi au moins tu va pouvoir te baigner.

Lison a dit...

Je viens faire un tour sur ton bloque me disant qu'en fin de journée, tu fais souvent une apparition. Je m'attendais à tout mais pas à un peton meurtri...
Espérant que la récupération sera rapide et que tu seras sur pieds pour ton départ.
Lison

Mélanie A. a dit...

Oh my God! (désolée) mais ouf!!! J'ai une entorse chronique (même pied!!) et je peux te dire que les anti-inflammatoire si tu en as ne seront pas de trop. Et ne marche dessus sous aucun prétexte tant que tu n'as pas le ok... et quand tu pourras marcher, si ça continue à faire mal, tu peux l'immobiliser pour les plus longs trajets obligatoires avec une prothèse qui serre, ça doit se vendre en pharmacie, mais en attendant, bon stamping, ça tu peux en faire tant que tu veux, la jambe en l'air probablement!!! Bonne chance pour ton voyage, et comme tu dis, ça aurait pu être pire!

Valérie Lacombe a dit...

Prends soin de toi! Je te souhaite que ça guérisse très vite...au moins en tant qu'ancienne physio...tu dois connaître les trucs du métier!

==========================================================