dimanche 24 avril 2011

Joyeuses Pâques - La Croix, la Souffrance, l'Amour


Joyeuses Pâques à vous!

Auriez-vous préféré que je vous mette une photo d'un p'tit lapin tout kioute dans un panier d'oeufs multicolores? J'aurais pu... C'est mignon et j'aime le symbole aussi. 

Mais j'avais plutôt envie de vous montrer une belle croix. Une croix si précieuse pour moi. Macabre, à prime abord, mais signe d'Amour. La croix est un mystère.

Parfois, la souffrance n'est qu'un pont vers plus grand que soi-même. On doit soulager le poids des croix des autres en les aimant de tout notre coeur. Une chanson de Robert Lebel me revient ce matin: Comme Simon. "Comme Simon de Cyrène a pris sur lui la croix de Jésus; moi je veux prendre ta peine, que tu ne souffres jamais plus." 

S'il n'y avait pas de croix dans notre vie, je suis certaine que nous serions de moins bonnes personnes. La souffrance purifie... Non pas qu'il faille courir au-devant des croix: pas besoin, elles arrivent toutes seules... Mais comme un grain de sable se faufilant dans une huître, la souffrance peut se transformer en une magnifique perle d'amour...

Courage! Et aimez-vous les uns les autres,
c'est l'ESSENTIEL.
Retournez aux sources,
laissez tomber le superflu qui vous paralyse...
C'est mon souhait pour vous aujourd'hui.

Ouain... 
Pas mal profonde la Marie-Josée à matin! Ça m'arrive! Hahaha!
Bonne journée! x x 

---

6 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

J'aime beaucoup ton message ce matin. Je souhaite aussi que tous les grains de sables qui sont sur ton chemin se transforment en perles !
Ma croix a été plus lourde les dernières semaines, et ce matin, tu m'encourages à la porter, pour peut-être alléger celles de d'autres...
Merci !
(les mots me manquent pour exprimer ce que je vis en ce moment, mais dis-toi juste que tu es l'instrument de la grâce ce matin, et que les larmes coulent un ti-peu, signe que la grâce passe !)
Joyeuses Pâques à toute ta famille ! xx

Francine a dit...

Joyeuses Pâques à vous aussi. Merci pour toutes les belles idées que vous nous apportez.

Lison a dit...

La vie est parfois si rapide que l'Essentiel m'échappe. Pourtant, c'est l'essence de notre vie. Je reviens de voyage et je réalise à quel point je peux me perdre dans les dédales de ma vie. Un retour à l'essentiel est salutaire pour moi et les miens.
Merci pour ce magnifique message de Pâques.
Lison XOXOXO

Anonyme a dit...

Merci Marie-Josée de nous ramener à l'Essentiel. Un beau message d'espoir que tu nous donnes.

Sylvie

Marie-Hélène à Madrid a dit...

Tu as raison Marie Josée. Les pendules il faut les remettre à l'heure de temps en temps !!!!
Pleins de gros bisous d'Espagne

nicole a dit...

Je viens de lire votre message. Je ne suis pas une adepte des "blogger" ... J'avoue que je me suis laissé emporter par le lecture de votre message. Des paroles si vraies, si rares, si chaleureuses. Cela fait du bien de pouvoir encore lire des phrases fondamentales. MERCI et Joyeuse fête de Pâques.

==========================================================