samedi 26 juillet 2008

En Réponse À Sylvie - In Response To Sylvie

Pour répondre à Sylvie, dont je n'ai ni le Email ni le blog:

Je change souvent des petites choses ici et là pendant que je scrapbooke. Ce croquis sur Word me permet de voir d'avance à quoi va ressembler ma page, d'essayer des couleurs, de savoir exactement les grandeurs de photos qu'il me faut, les grandeurs de papiers aussi. Bref, c'est le plus gros du travail. Après, c'est de la détente!
:-)


J'avoue que ma méthode sur Word est élaborée pour quelqu'un qui n'a pas de notion de base de Word. Mais il y aurait quand même moyen de faire plus simple sur Word.

In response to Sylvie, which I have neither the E-mail or blog:

I often change little things here and there while I scrapbooke. This sketch on Word allows me to see in advance what will look like my page, try colors, know exactly the sizes of photos that I needed, quantities of paper, too. In short, it is the biggest labour. Following is the relaxation! :-)

I admit that my method is a little complicated on Word for someone who has no basic skill of Word. But there are still way to make that more simple with Word.








7 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

Tu est impressionnante Marie-Josée, le savais-tu ça ? Vraiment ! Je serais curieuse de savoir s'il y en a d'autres qui procèdent de cette façon. Ça m'impressionne parce que c'est si loin de ma manière de faire. C'est ce que je trouve génial dans le scrapbooking. Une seule et même passion, et tellement de possibilités, de manières de procéder, de créer ! Chacune peut y trouver son compte. Mais reste que je te lève mon chapeau pour ta rigeur au travail ! Bravo !

Marie-Josée Trudel a dit...

Bien ça fait longtemps que je sais que ma "tête" n'a pas l'air de fonctionner comme celle des autres... J'en ai été complexée lomgtemps mais maintenant je l'accepte mieux!

Et non, je ne crois pas qu'il y ait plus de 5% des scrapbookeuses qui procèdent ainsi... Mais moi j'adore ça. J'aime avoir un certain ordre.

Titane333 a dit...

Coucou MarieJo, rentrée de Bretagne et relis avec plaisir tes messages sur ton blog. A la question de Anne, je répondrai que je suis dans les 5%. Pour construire mes pages en scrap, je procède également toujours en créant un "schema" en word. Ca me permet de déjà visualiser l'ensemble. Ensuite je peaufine ...

Marie-Josée Trudel a dit...

Ah bien, je suis contente de savoir ça... Je me sens moins extra-terrestre! Ha! ha! ha!

gui_anne a dit...

je n'aurais jamais cette patience moi je vais selon l'inspiration du moment. Mais je trouve que je réussi pas bien.

Sylvie a dit...

Je suis étonnée, car j'ai reçu un mail de ta part et j'y ai répondu la semaine dernière... En tous cas, merci de ta réponse, gentille
"extra terrestre"! Non, je ne pense pas que tu ne fonctionnes pas comme tout le monde, c'est simplement que je m'interrogeais sur ta façon de procéder et je trouve intéressant, tout comme Anne, de constater que l'on ne fonctionne pas tous de la même façon. L'essentiel est que l'on se fasse plaisir. Après tout, cela fat ressortir des aspects de notre personnalité. Moi, je suis beaucoup moins ordonnée que toi, tu peux me croire sur paroles (non, je ne t'enverrai pas des preuves, tu risquerais le malaise...). Un autre exemple : de nombreuses scrappeuses prenent plein de mesures tandis que moi, je fais tout au coup d'oeil.

Pouky a dit...

Coucou, je ne connaissais pas du tout cette technique ! Moi, je griffonne sur papier, ensuite je compare devant moi les différents objets et/ou papiers avant de fixer.

ps : j'ai répondu à ta question sur mon blog et je te réserve une petite surprise pour cette après-midi !

==========================================================