mercredi 8 février 2012

Un Melting Pot d'Émotions...

Il y a des journées qui nous font vivre toutes sortes d'émotions. Aujourd'hui, c'est ainsi pour moi...


J'ai dû arrêter mon ménage (...) et descendre dans mon atelier pour jouer avec mes encres. Je me suis laissée guider par l'extrême sensibilité qui m'habite en ce moment. Et j'aime le résultat. :-)


Cartons: Bleu Balkans, Blanc, Couleur Café,
Étampes: Confetti (coeurs), Season of Friendship (arbre),
Signes du Temps (tiges de fleurs peu visibles),
En Français (écritures),
Encres: Fleur de Cerisier, Tellement Safran, Bleu Balkans,
Presque Marine, Bordeaux Bravo, Couleur Café, 
Poinçon: Bordure Chaîne à festons,
Autres: Peinture chatoyante Brume de Champagne,
Plioir Rayures,





SCHÈME FÉMININ

Étapes:
J'avais envie de créer une ambiance de douceur et d'amour. 

Sur un autre carton blanc, j'avais commencé à utiliser Galante Glycine et puis non: ça n'allait pas. C'était trop terne pour cette carte-ci. J'ai sorti un autre carton blanc. 

J'avais besoin d'exprimer plus de délicatesse et de luminosité. C'est pour cette raison que j'ai sorti la peinture chatoyante avec mes recharges Fleur de Cerisier et Tellement Safran. J'ai donné des coups de pinceau avec ces mélanges. Ensuite, j'ai continué à l'éponge (la fille que je suis peut difficilement laisser tomber ses éponges, hahaha). J'adore la brillance qu'il y a sur cette carte. Elle est difficile à voir sur les photos... 

J'ai ensuite étampé mon envolée de coeurs.

Ensuite, je me suis dit: J'ai besoin d'un arbre. Foncé mais pas trop voyant. Je l'ai donc étampé en 2e génération. J'y ai ajouté quelques feuilles.

J'ai ajouté du peu de doodling discret, pure fantaisie et expression plus manuelle... J'ai aussi étampé partiellement les écritures En Français pour ajouter de la poésie...

Mon "canevas" complété, j'ai décidé de lui joindre un cadre tout en douceur avec le poinçon Bordure Chaîne à festons.


Ensuite, j'ai monté le tout sur la base de carte Bleu Balkans. Mais quelque chose manquait. Mon arbre avait l'air de flotter. J'ai eu besoin de l'ancrer au sol, lui donner de la stabilité. C'est pour cette raison que j'ai ajouté la bande de carton Couleur Café à la base de la carte. Je l'ai embossée avec le plioir Rayures et j'ai accentué la force de cet ancrage en passant le rouleau tampon avec de l'encre Couleur Café dessus. 


Là, j'étais satisfaite. La base de ma carte est de couleur foncée, solide, ancrant bien mon arbre au sol. Mon arbre pris dans un vent d'émotions faites de sensibilité, de douceur et d'un peu de tourments...


---

5 commentaires:

Mélanie Allard a dit...

C'est ce que j'aime dans ton côté créatif et ta façon de faire tes cartes : ta douceur empreinte de vie et de légèreté! C'est tellement beau!

Suzanne a dit...

Effectivement beaucoup de douceur, j'aime bien aussi ta description on sent le travail et la création.
Bravo.
Suzanne C.
St-Nicolas

Diane Séguin a dit...

J'ai vraiment envie de mettre les pieds dans cette forêt enchanté. Pourrais-tu me dire dans quel beau coin de pays ? Il me semble qu'avec un bon livre j'y passerai un temps fou !

Nathalie a dit...

Vraiment très belle carte!!!

Anne Laflamme a dit...

Très belle réalisation... J'aime beaucoup ton choix de couleurs.

Bravo!!!

==========================================================