Galerie d’Aquarelles

mercredi 15 février 2012

Fausse Nâcre - autre méthode



Coucou!


Je veux revenir sur ma technique utilisée hier car plusieurs m'ont posé des questions. 


Normalement, pour la Fausse Nâcre, on éponge de la peinture chatoyante avec un papier ciré chiffonné sur du carton Blanc Lustré puis quand c'est sec, on roule le rouleau tampon encré. Ensuite, on étampe au StazOn notre image.


J'ai préféré, cette fois-ci, m'y prendre autrement.
J'ai commencé par étamper au StazOn mon image sur le Blanc Lustré que j'ai ensuite coloriée aux marqueurs. Une fois sec, j'ai taponné la peinture chatoyante avec le papier ciré chiffonné puis passé le rouleau tampon une fois sec.


Les deux méthodes sont à explorer! Vive la vie!


J'ai bien envie de vous faire une belle carte d'hiver de cette façon!!


---

1 commentaire:

Lison a dit...

MAGNIFIQUE, tout simplement magnifique.

Lison !!!

==========================================================