Galerie d’Aquarelles

vendredi 11 mars 2011

Papiers Maison Vie de Campagne - Cottage Garden Homemade Papers


Cartons: Murmure Blanc, Souffle Saphir, Riche Raisin, Roche Rivière, 
Petite Pirouette, Fruits des Bois,
Papiers: Maison (Marie-Josée Trudel),
Etampes: Vie de Campagne, To & From Tag, Framed with Love (retiré, l'étiquette en haut à droite),
Encres: Roche Rivière, Petite Pirouette, Fruits des Bois, Souffle Saphir,
Riche Raisin, Versamark, Joli Rose, Noir Nu, 
Poinçons: Bordure Chaîne et Festons, Etiquettes petite et Grande,
Fenêtre pour texte (encore et toujours!!), Coin rond, Big Shot: Au Top (encore et
toujours aussi, hahaha!), Serif Essential, Fleurs du Bonheur (mini occasions),
Autres: Cristal du Rhin, PE transparente et Pistolet, Crayon Unibal Signo,
Attaches parisiennes fleurs, Éponges (!), Rouleau tampon, Ruban Noir Nu 1/8,
Marqueurs mêmes couleurs, Chipboard (carton de boîte de céréales), Plioir,
Sketch: Inspiré de Piradee Talvanna CK février 2011 p.86
Techniques: Eponge, Résistée à l'embossage Chaud, Faux Suède





1) Choix d'étampes:
Je ne me tanne jamais des fleurs et je voulais utiliser mon nouveau jeu d'étampes Vie de campagne ainsi que mon nouveau poinçon Big Shot Fleurs Du Bonheur. Je trouvais qu'ils se mariaient bien parce que ce sont des fleurs à cinq pétales.


Vie de Campagne
(Cottage Garden)

To & From Tag

est GRATUIT avec l'évènement Sale-A-Bration.
Les mots sont en anglais?
Je lui ai fait la job:


Et voilà!
Une jolie bordure de finition pour le joli poinçon
Petite Étiquette


2) Inspiration:
Sketch: Inspiré de Piradee Talvanna CK février 2011 p.86

J'aime qu'il y ait un papier 12x12 en entier derrière les photos et deux autres papiers coordonnés. 
J'aime les deux bordures foncées qui encadrent le papier 12x12 et le mettent en valeur. J'aime aussi l'accent-cadre à gauche.
J'aime la petite étiquette-date en-haut à droite.
C'est ce que j'ai décidé de scraplifter. Merci, Piradee! x x 




3) Choix des Couleurs:



Je regarde mes photos d'Ariane et trouve que les couleurs 
dominantes sont: Fruits des Bois et Riche Raisin (ou à peu près...)  



En examinant le layout d'inspiration, j'ai décidé d'utiliser 
Souffle Saphir comme fond foncé et Joli Rose - au début - 
comme couleur pâle mais j'ai changé d'idée...




J'aime qu'il y ait du contraste dans mes pages et
après mûre réflexion, j'ai changé Joli Rose pour Petite Pirouette
qui offrait un plus beau contraste.
Comme souvent, j'ai aussi décidé d'utiliser 
un "neutre" pour unifier le tout, les neutres étant
merveilleusement passe-partout. J'ai opté pour
Roche Rivière.
... scusez... 
z'ai oublié de prendre en photo
le ti-cercle Roche Rivière...


4) Premier Papier:
Le pâle, avec de petites fleurs.








J'ai un peu accentué les bords du papier avec Roche Rivière
et Joli Rose parce que Petite Pirouette est trop pâle
à l'éponge...


5) Deuxième Papier:
Le foncé avec des fleurs plus grosses.










J'ai épongé du Riche Raisin car je trouvais
qu'il n'y en avait pas assez...




J'ai ajouté encore du Fruit des Bois er du Riche Raisin
pour augmenter le contraste parce que je trouvais le papier un peu
uniforme et fade...



Il me fallait maintenant marier les couleurs en ajoutant
du Souffle Saphir au papier.



Voilà le mariage célébré! Hahaha!


6) Troisième Papier:
Ce troisième papier, j'ai décidé de le garder uni. Ton sur ton.





Fleurs avec la technique Faux Suède que j'ai
enseignée dans mes clubs l'an dernier.

Bon.
J'aurais pu continuer à vous mettre les "étape par étape" de ma double page au complet sur mon blog mais j'arrête ici. Vous n'avez peut-être AUCUNE idée de la quantité de travail que cela demande. J'ai déjà passé plus de 3-4 heures à prendre les photos, les traiter, les publier et les commenter, ALOUETTE! Je suis fatiguée.

J'espère, tout de même, que cela vous donne une idée comment procéder pour faire votre propre papier!

---

8 commentaires:

Francine a dit...

Merci pour tout ce travail... Merci de partager vos connaissances. Je ne sais pas quand je vais me lancer dans une opération semblable mais j'espère que ce sera bientôt. Petite question: Votre papier de base est-il le murmure blanc? Ai-je bien compris.

trudelmj a dit...

oui-oui, c'est du Murmure Blanc! C'est le fun, hein? Tout ça grâce à des encres et des étampes...

Cousine Maude a dit...

Quelles belles pages! Ariane devient une magnifique jeune femme. La fin du secondaire lui aura apporté son lot d'épreuves inattendues. J'espère qu'elle en sortira grandie bientôt et avec une belle autonomie.

Danielle Champagne a dit...

Allo Marie-Josée, cette page est magnifique, j'ai le bonheur de dire que je l'ai vu pour le vrai, bien que la photo soit de grande qualité, vue pour le vrai, c'est un petit chef-d'oeuvre. J,ai adoré mon après midi cette technique depapier, je vais l'expérimenter.
Merci pour ton partage, j'ai des idées plein la tête..
Danielle.

Unknown a dit...

T'es hot! Merci pour les trucs! Super ensemble de papier!

PauleetChinelle a dit...

Quelle générosité!

J'en avais entendu parler mais le voir c'est le croire c'est vraiment plus que beau c'est parfais. J'ai eu des garçons donc j'ai hâte d'avoir des petites filles. hihihi J'espère qu'il prendront leur temps.

Anonyme a dit...

Votre travail est vraiment Magnifique!!!
merci de nous le faire partager
Magali

jalna a dit...

Merci pour le partgae, c'est très intéressant

==========================================================