Galerie d’Aquarelles

jeudi 8 juillet 2010

Chaud et Collant...

Caricature dans La Presse d'aujourd'hui

Coucou!

Ouf!! 4e journée de canicule.
Je suis déjà en costume de bain, hahaha!
C'est collant en ti-pépère...

Il faisait 27 C à 7h ce matin. J'ai ramassé les traîneries dans la cuisine et je dégouline de sueurs déjà.

Depuis lundi, je bois des litres d'eau, je me baigne, je viens me rafraîchir dans mon atelier au sous-sol.

Je n'en suis pas encore à faire comme ma collègue SU Fanny Trépanier : à m'affaler avec délice sur mon plancher de céramique! Hahaha! J'ai tellement ri en lisant cela hier sur son blog!

Mais quand je suis à l'ordi, j'ai de la misère à manipuler la souris tellement mes mains sont humides... Et ma séance d'aspirateur, hier, a été pénible même à 10h du matin: Les planchers humides résistaient au passage du balai. Il m'a fallu plus de muscles!

MAIS JE NE ME PLAINS PAS!
Non! Je suis heureuse d'avoir enfin de la chaleur. Les hivers sont tellement longs au Québec, 5 mois de neige à Montréal (plus long ailleurs au Québec)! Quand arrive le printemps, puis l'été, c'est l'euphorie.

Par choix personnel, nous n'avons pas de thermopompe pour cette raison. Au risque de passer pour des masos, nous avons délibérément choisi de souffrir un peu pour bien vivre les joies de l'été et faire provision de chaleur. Sinon, quand arrive l'hiver québécois - encore et toujours - on déprime après 2 mois de neige et de froid...

Aujourd'hui, ma filleule SU Suzanne, de Sherbrooke, vient me visiter. Je lui ai suggéré d'apporter son maillot au cas-où... Mais le "cas" s'imposera! Hahaha!

---

2 commentaires:

Marilyn a dit...

J'en reviens pas de toutes vous lire et de voir qu'il fait super chaud... Ici à Baie Comeau, il pleut depuis plusieurs jours... c'est tellement démoralisant... comparé au reste du Québec... Habituellement on est gâté, il fait plus soleil qu'ailleurs (selon des statistiques...) Mais là je dois dire que je suis très frustrée hahaha! Du coté positif, hé bien je dors TRES bien! :) Même que ma chambre est fraîche au réveil! hahaha! Bonne journée!

Anne Laflamme a dit...

hihihi... super bonne la caricature.... j'ai le goût de prendre place de mon propre frigo...

Ben finalement, c'est une très bonne idée... y'é vide...

OK à +.... je vais me mettre au frais...

Tourlou

==========================================================