jeudi 7 octobre 2010

Coucou!

Nous avons quitté Monument Valley, malheureusement... C'était si beau! Belle excursion en Jeep. Nous avons été chanceux car nous avons eu du beau temps pendant notre ballade. Presque tout de suite après, le ciel est devenu sombre et un orage se préparait.


Nous sommes arrivés à Page hier en fin p.m. En chemin, nous avons eu un orage et même de la grêle. 30 minutes plus tard, alors qu'il faisait beau et que nous étions loin des montagnes, nous avons eu un premier "flood" sur la route. Mon imagination s'est fait aller... J'ai eu peur, j'ai même filmé l'évènement. Quand je regarde le vidéo, ce matin, je ris un peu. J'ai eu peur en ti-pépère. Les Flash Floods sont dangereux ici mais celui-ci était vraiment petit. C'est quand même impressionnant de voir à quel point le sol est compacté et qu'une grande quantité d'eau délivrée du ciel peut dévaler rapidement les montagnes et vous surprendre. Les plus gros Flash Floods peuvent emporter des maisons.


Page est une assez grande ville de l'Arizona sur le bord du Lake Powell. Étonnant, non? Un immense lac créé par la construction d'un barrage fin des années 50 début des années 60 pour avoir de l'eau et de l'électricité. Les gens d'ici et d'ailleurs font des sports nautiques et de la baignade ici. Un joyau.


Ce midi, nous sommes supposés aller visiter Antelope Canyon. Après le flood d'hier, je n'avais plus tellement le goût d'y aller mais ce matin c'est le grand soleil. Je ne pense pas qu'il y ait de danger. De toute façon, nous faisons l'excursion avec un guide Navajo bien prudent. S'il y a le moindre risque de Flash Flood, le site sera fermé. En 1991, 13 touristes français sont morts dans Antelope Canyon, surpris par un Flash Flood. Dans les canyons étroits, l'eau monte de plusieurs mètres en quelques minutes...


À plus tard! Nous allons déjeûner.
x x 


---





1 commentaire:

Valérie Lacombe a dit...

Merci de nous faire partager cela!

==========================================================