dimanche 3 octobre 2010

Arrivés à Moab

Coucou!


Nous venons d'arriver à Moab, tout près du Parc National des Arches.
Nous sommes dans un Sleep Inn qui a bien de l'allure sans être luxueux. Bien confortable et agréable.


Moab est une jolie petite ville bien entretenue. Avec plusieurs boutiques et petits restos. En tout cas, elle est assez grosse pour avoir McDo, Burger King et Pizza Hut. Hahaha! C'est assez surprenant vu qu'ici, on est assez isolés. Il y a une grosse ville à 1 heure d'ici qui s'appelle "Grand Junction" mais à part ça, c'est le désert.


Nous sommes partis ce matin de Bryce Canyon vers 10 heures. On s'est offert une longue nuit de repos. Pas de lever de soleil ce matin et pas de coucher de soleil hier soir. Il faut récupérer... Donc, nos avons passé une bonne nuit.


Le paysage entre Bryce Canyon et Moab ne cesse de changer brusquement. On passe des plaines aux montagnes, des escarpements aux plateaux, du beige au mauve au rouge, de la végétation au rien du tout, des forêts d'Oliviers de Bohême à celles de génévriers et de pins de Douglas. Très très peu de villes et villages, beaucoup d'espaces isolés et nus. La plupart du temps, le gens vivent pauvrement et les maisons et bâtiments de ferme sont mal entretenus.


À environ deux heures de Moab, nous avons fait une pause: il y avait un petit "Rest Area" au milieu de nulle part. Jolie surprise. Une famille Navajo vendait de l'artisanat qu'elle avait fait. Beaux bijoux, poteries et flèches. Moi j'ai craqué pour des "sling shots" sculptés. Nous en avons pris deux: un à tête de loup et l'autre à tête d'aigle. J'ai l'impression d'avoir un peu contribué au budget de cette famille car le coin n'est pas riche et très peu touristique. En fait Moab, malgré la beauté de ses arches, est moins touristique parce que plus éloigné de la frontière Arizona/Utah où nous étions et qui est plus habité.


Ce soir, nous prévoyons flâner un peu dans la ville, souper et nous détendre dans la piscine.


Ariane: à quand un commentaire sur le blog??? J'ai beaucoup de visiteurs mais très peu de commentaires... 


Beaux becs! x x x x


---



3 commentaires:

Isabelle Lefebvre a dit...

Bonjour Marie-Josée
Je lis religieusement tout tes messages. Merci de nous faire vivre un peu de la magie de ton voyage.
Continue d'écrire!
Isabelle

Anne Bélanger a dit...

Bonjour Marie-Josée !
C'est génial que tu puisses nous faire un compte-rendu en direct de ton voyage ! C'est vraiment intéressant !
Je vous trouve tellement chanceux !! Je suis vraiment contente pour vous, que vous ayez l'opportunité de faire ce voyage l'année de votre 25e !!
Bonne fin de voyage !!

boubouli a dit...

Coucou Marie et François on vous suit sur votre voyage.....C'est de tres belles photos que vous nous faites voirs. Merci vous avez de la chance de faire un super voyage comme celui la..Bon voyage,

==========================================================