vendredi 23 novembre 2007

Préparations

Coucou!
Nous avons passé la journée à Ste-Justine avec Ariane pour des tests pré-op. Elle passera toute la fin de semaine avec des fils sur la tête qui permettront au Dr Hubert Labelle de vérifier l'intégrité de sa moelle épinière à tout moment pendant la chirurgie.

L'opération durera un gros 6-7 heures avec 9 heures d'anesthésie. On devra s'attendre à de l'oedème prononcé au début (enflure du visage, des bras et des jambes) car le réflexe du corps est de conserver les liquides quand la chirurgie est longue. Elle devra passer de 12-24 heures aux soins intensifs.Son épilepsie sera aussi surveillée. 1,5 litre de sang a été réservé pour elle mais j'espère qu'elle pourra s'en passer. On doit s'attendre à de grosses pertes sanguines mais son sang perdu sera récupéré et retourné dans son corps.

Sa scoliose est passée à 90 degrés. Dr Labelle espère la diminuer à 30 degrés.

Ariane est un peu nerveuse mais elle a posé toutes ses questions à son anesthésiste (une gentille japonaise) et à son médecin. Celui-ci est très expérimenté dans son domaine. Notre belle Ariane nous étonnera toujours par son calme et sa sagesse. C'est une patiente idéale!

C'est tout pour aujourd'hui. Nous sommes fatigués, nous nous sommes levés à 5 heures ce matin.

Aucun commentaire:

==========================================================