Galerie d’Aquarelles

lundi 20 décembre 2010

Blocs Acryliques: Réglage de Compte...


RÉÉDITION 21 janvier 2012: J'ai nettoyé mes blocs et je mets maintenant du ruban adhésif Dotto. Je trouve cela plus propre. La Tombow, je l'avais mise lors d'une énième "montée de lait"...

Bon lundi matin!

J'ai fini par apprivoiser les étampes à montage sur bloc acrylique (clear). Il était temps: ça fait presque 12 mois que Stampin' Up! les propose...

Quoique je préfère et achète encore les étampes à montage sur bois, j'achète maintenant souvent à montage sur bloc acrylique.

Quand je vois un jeu d'étampes que j'aime dans le Catalogue-Livre d'Idées, je me pose 2 questions qui m'aident à choisir quel montage je vais me procurer:
1) Est-ce que le jeu a trop de mots en anglais? Si oui, je préfère acheter sur acrylique car, avouons-le, le prix est inférieur.
2) Ai-je besoin d'être ultra-précise avec ces étampes? Si oui, je préfère choisir sur bois car je me fais des positionneurs permanents en coupant des napperons à légumes du Dollarmax... Ces positionneurs permanents demeurent dans la boîte du jeu d'étampes et me permettent d'être plus rapide et efficace.

En général, les étampes tiennent bien sur les blocs acryliques si ceux-ci sont propres. Excepté pour les étampes vraiment petites: on dirait qu'elles manquent de "pogne" par leur surface restreinte...Mais de temps en temps, il m'arrive tout de même des "accidents" avec les étampes de grandeur normale, l'étampe décidant de "foutre le camp" juste au mauvais moment...

J'ai réglé ce problème occasionnel une fois pour toutes:
J'ai appliqué un peu de colle Tombow sur mes blocs. Je laisse sécher à l'air et comme le bloc devient hyper-collant et que le but n'est pas de décoller la mousse du caoutchouc (!), je tapote le bloc collant sur mon pantalon pour enlever un peu d'adhésion.

Ça marche A1 pour moi.
Ça ne veut pas dire que vous allez aimer cela. Mais ça peut être une solution pour vous aussi...

---

4 commentaires:

pescbrico a dit...

Tu vois moi la colle je la met sur l'estampe à laquelle j'avais appliqué l'image au dos... mais très franchement, je préfère ne pas coller l'image au dos... de cette façon ils adhèrent beaucoup mieux! Je n'avais pas penser à l'idée de mettre la colle sur le bloc!

Audrey a dit...

bonne idée! Moi je ne mets pas l"image de l'étampe derrière et ça colle beaucoup mieux.

Unknown a dit...

Je trouve ton idée intéressant la tomboo sur les blocs acryliques Merci

PauleetChinelle a dit...

Cette colle est presque magique je l'utilise un peu partout. Mon mari à de la difficulté avec la grippe de ses bâton de hockey, il me prend tous mes dérouleurs je vais lui proposer d'essayer avec de la tombo.

Je fais du pouce avec ton idée Merci!

==========================================================