Galerie d’Aquarelles

mercredi 22 avril 2009

Drôle De Parcours...

Cartons: Blanc et Rose Royal
Étampes: Silhouettes Florales
Encres: Zéphyr Baja, Bizou Kiwi, Simplement Gris et
Artichaut Toujours
Poinçons: Oval Petit
Autres: Ruban De satin Blanc
Techniques: Éponge
---
Drôle de parcours pour arriver au résultat final de cette carte-là!
Pour commencer, je voulais me servir d'un des nouveaux papiers "Promenade Dans Le Parc" du minicatalogue Occasions. Le papier choisi est celui contenant des fleurs multicolores: Rose Royal, Zéphyr Baja, Simplement Gris et Blanc.
Je voulais aussi me servir du magnifique ruban de satin blanc de ce même minicatalogue. Il me fait littéralement tomber dans les pommes (...)
Ensuite, j'ai choisi le jeu d'étampes Silhouettes Florales car je trouvais qu'il se mariait bien avec. J'ai donc fait mon "canevas" en épongeant et estampant.
J'ai matté mon canevas avec une très étroite bordure 1/8 po Rose Royal. C'était super beau.
Là ont commencé les problèmes. Je ne m'étais pas fait de sketch au préalable. J'ai voulu y aller avec l'inspiration du moment. Sauf que j'avais beau essayer des couleurs pour "matter", c'était toujours trop chargé à mon goût. Un mat Zéphyr Baja? Ça clochait. Un mat blanc s'imposait. Ensuite, j'essayais de "caser" le papier quelque part mais on perdait la beauté du canevas. Je n'aime pas trop charger. J'aime quand le papier vient compléter et non pas prendre toute la place. Et j'avais beau n'avoir coupé qu'un petit morceau de papier, c'était trop chargé pour la délicatesse du canevas et du satin.
J'ai donc opté pour la simplicité. Et j'adore le résultat. :-)
Sauf que je n'ai toujours pas utilisé mon papier! Ha! ha! ha!
---

4 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

Ça me fait souvent ça aussi avec les papiers à motifs.
Le résultat final est très réussi ! Et tes papiers, tu auras bien d'autres chances de les utiliser !

Kathy Landry a dit...

Très beau résultat! Cette carte est douce...

Mellou a dit...

Comme dit Kathy, je la trouve très en douceur!!

Je ne sais pas si c'est la photo ou ton jeu de couleurs, mais l'ombrage sous l'arbuste donne un très bel effet!

Charlene Austin a dit...

I also love the result!! It's perfect!

==========================================================