Galerie d’Aquarelles

mardi 15 juin 2010

Un Prêtre. Un Grand Homme.


Un Prêtre. Un Grand Homme.

Dans la foulée des scandales des prêtres pédophiles, je veux rendre hommage à un grand homme. Jules Beaulac, prêtre du diocèse de Saint-Hyacinthe, est décédé ce 13 juin 2010.
Un prêtre. Un grand homme.

C’était un prêtre compatissant et compréhensif. Un prêtre engagé, missionnaire et moderne, ayant tenu un riche site Internet pendant les douze dernières années. Un prêtre dévoué et disponible, répondant toujours et sur-le-champ à mes emails de questionnements. Un prêtre simple avec une âme d’écrivain, ayant publié plusieurs livres rendant témoignage à l’Amour que Dieu a pour nous. Un prêtre ayant l’immense talent d’expliquer la Parole avec des mots simples et de l’actualiser dans notre vie de tous les jours.
Un prêtre. Un Grand Homme.

Mesdames et Messieurs,
Comme on dit : « Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. »
Pour 1 prêtre qui fait une niaiserie, il y en a 99 qui font le bien.
On s’acharne sur les exceptions, on oublie la majorité.
On crie contre les prêtres scandaleux, on est muet et aveugle devant les prêtres bienveillants. Père Beaulac, je vous remercie d’avoir si bien utilisé les talents que le ciel vous a donnés. Je vous remercie d’avoir eu les mots pour aider tant de personnes à se relever et à regarder en avant.
Vous étiez un Grand Homme. Et un Prêtre...




---

1 commentaire:

Francine a dit...

Vous avez raison! Je suis de votre avis.

==========================================================