mardi 27 avril 2010

Joyeux Noël !!



27 avril et il neige!

Je pense que c'est la première fois de ma vie que je vois ça à Boucherville. D'autant plus que nous avons eu très peu de neige cet hiver, ce fût le record fracassant d'un hiver très doux. Si doux que la nature était en avance de 10-12 jours.

La preuve: Mon amélanchier a fleuri dès le 23 avril alors que normalement, il fleurit entre le 3 et 5 mai. Je commence même à avoir des fleurs dans mon lilas derrière la piscine. C'est un lilas Mayden's Blush de la famille des Hyacintaflora, ils fleurissent deux semaines avant les vulgaris (communs). C'est dommage que vous ne pouvez voir mes fleurs de lilas roses mais, savez-vous, je n'avais pas envie de me mettre les pieds dans la "slutch" ce matin...  Hahaha!

Hallucinant!

---

4 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

Hahaha ! Et chez nous, à Baie-Comeau, sur la Côte-NORD, j'ai pris mon café dehors, au gros soleil, à regarder mon fiston jouer ! Il devait faire à peu près 10 degrés.
Bon, là le ciel est un peu plus couvert, mais on est loin de la neige ! Héhéhé !
En passant, tu as une super belle cour ! Wow !

Marie-Josée Trudel a dit...

Notre maison est bien simple...

Marie-Josée St-Pierre, démonstratrice associée-chef Stampin'Up ! a dit...

Chez moi en Haute-Gaspésie, il tombait des brins de neige. Avant que j'allume que ça pouvait être de la neige, je me disais que c'était probablement du pollen ! Ah ! ah ! ah! C'est permis de rêver, n'est-ce pas ?

gui-anne a dit...

moi j'ai appellé mon mari a québec se mii et il me disait qu'il y avait seulement es brin e pluie. Moi je ne vois même plus la couleur de mon balcon.

==========================================================