mercredi 26 août 2009

Occupée et Déprimée

Je suis moins présente sur mon blog ces temps-ci... C'est que les problèmes pour la rentrée scolaire d'Ariane au DEP ne sont pas encore réglés.

Je n'ai pas tellement envie de vous raconter tous ces problèmes, ce serait trop long. En gros, disons que même si Ariane fait son DEP dans une Commission Scolaire, celle-ci ne nous offre AUCUN service car elle est considérée comme adulte.

Bref, nous sommes laissés à nous-mêmes pour lui trouver une nouvelle accompagnatrice et du transport adapté en payant tout cela de notre poche si nous n'avons pas de subvention du gouvernement. La demande de subvention a été faite la semaine dernière car les chers formulaires de demande de subvention n'étaient disponibles qu'en août!!! Ajoutons à cela la grande rapidité de notre bureaucratie québécoise, nous devrions recevoir cette fameuse subvention en décembre... Quelle ironie! Ariane commence son DEP le 1er septembre...


---

7 commentaires:

VampinouX a dit...

Ma pauvre Marie-Josée...ce n'est pas jolie ce qui vous arrivent à votre gentille famille...
Accrochez vous...il va bien falloir qu'il ai une solution...
C'est dur je le sais ,je suis sur qu'une "porte" sera entrouverte pour vous tous...

Bisous et pleins de courage...

Mellou a dit...

La paperasse, toujours la paperasse!!
Je suis triste pour vous me semble qu'il pourrait se préparer d'avance pas à quelques jours d'avis!
Allez j'espère que vous trouverez une solution rapidement!
Je vous envoie pleins de gros bisous

Cousine Maude a dit...

C'est tellement décevant! Je vous comprends d'être abattus. Ariane a le potentiel, le désir et la volonté de poursuivre des études malgré les embûches que lui a apporté la vie. Il est dommage que l'aide soit si difficile à obtenir. J'espère vraiment que tout se règlera rapidement et pour le mieux.

pescbrico a dit...

Marie-Josée, je suis sincèrement désolée que vous ayiez autant de difficulté. Est-ce que votre demande est faite auprès du programme des prêts et bourses du Ministère? Vous connaissez surement très bien tous les programmes mais juste au cas où, on peut voir si je pourrais vous donner un coup de main si jamais il y avait une information dans mon cerveau qui pourrait vous aider... je t'avais dit que c'est mon travail? Laisse moi un courriel avec ton numéro de téléphone et ça me ferait vraiment plaisir de discuter avec toi si tu le désire évidement.

Lauretta See ( LadyPou) a dit...

Bon courage ma belle, je vous envoi tout pleins d'ondes positives!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ gros calins xxx

Marie-Josée Trudel a dit...

Merci pour vos encouragements! C'est très gentil.

Pescbrico, merci beaucoup. François a fait une demande pour les prêts et bourses.

À suivre...

Kathy Landry a dit...

Je pense à vous et je vous envoie de belles énergies positives! Bon courage!

==========================================================