dimanche 6 janvier 2008

Les Anges À L'Oeuvre


Aujourd'hui, nous avons reçu la visite de Linda-que-nous-aimons-beaucoup, l'accompagnatrice d'Ariane à l'école.
Elle nous a raconté cette histoire qui est arrivée à un de ses amis: Claude, un ami aveugle de Linda, se promenait dernièrement à Québec en compagnie de son amie aveugle aussi et de son chien d'accompagnement Mira. Ils se sont perdus... et le chien ne connaissait pas l'endroit où ils devaient se rendre.
Ils se sentaient vraiment seuls. D'habitude, et surtout l'hiver dans la neige, ils peuvent entendre les pas de quelqu'un qui arrive, même de très loin, car les aveugles ont l'ouïe très développée.
Ils se sentaient très mal. Aucun pas entendus dans la neige. Ils étaient vraiment seuls... Personne ne pouvait les aider.
Avant de paniquer, l'amie de Claude a dit: "Claude, c'est le temps de mettre notre foi à l'épreuve. Demandons l'aide des anges." Claude, un peu sceptique, a quand même fait une petite prière. Eh bien, quelques secondes plus tard, une voix douce leur a dit: "Continuez tout droit et à la prochaine rue, tournez à gauche; vous allez retrouver votre chemin." LE HIC, c'est qu'ils n'ont absolument rien entendu: ni personne arriver, ni personne partir et comme expliqué plus haut les aveugles entendent parfaitement les pas des gens même s'ils sont très loin et encore plus si c'est dans la neige.
Quel beau témoignage!

Aucun commentaire:

==========================================================