Galerie d’Aquarelles

lundi 21 juillet 2008

Bilingual Tutorial Video 19 - Technique Bandana - Bandana Technique

Un bandana est une pièce de tissu triangulaire ou quadrangulaire nouée sur la tête ou autour du cou. Le mot vient de l'hindi: bandhana, qui signifie attacher, nouer. Il est généralement utilisé pour se couvrir la tête. Les cowboys utilisaient autrfois un foulard de ce motif pour se protéger de la poussière.

Comment nouer un bandana: http://www.bandannaclub.com/Tie-Bandanna.shtml

A bandana is a piece of cloth tied triangular or quadrangular on the head or around the neck. The word bandana comes from the hindi: bandhana, wich means tie. It is nowadays used to cover the head and once by cowboys to protect themselves from dust. It's a classic pattern.

How to tie a bandana: http://www.bandannaclub.com/Tie-Bandanna.shtml









Fournitures: Carton: Staples 110 lbs, Étampes: SU

(Unique En Ton Genre et Cercle D'Amitié), Encres: SU

(Certainement Céleri, Adorable Lilas, Grenade Pure,

Bleu Nuit et Simplement Noir), Autres: Punches (Su et

EK Success), Herma Dots, Fun Foam, Marqueur SU,

Crayon Prismacolor blanc, Techniques: Bandana, Résistée

au Prismacolor.


Supplies: Cardstock: Staples 110 lbs, Stamps: SU

(Unique En Ton Genre et Cercle D'Amitié), Inks:

SU (Certainly Celery, Lovely Lilac, Pure Pomegranate,

Night Of Navy and Basic Black), Others: Punches

(SU and EK Success), Herma Dots, Marker SU and White

Prismacolor Pencil, Techniques: Bandana and Prismacolor

Resist.











Sketch 62


21 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vraiment très beau Marie-Josée. Merci pour ce beau tutoriel, c'est encore une fois très réussit.

Hélène
Trois-Rivières

Anonyme a dit...

.... et moi je te le redis: super beau comme toujours.

Je n'ai qu'un seul problème: j'ai de la difficulté à manipuler encre et éponge; toujours des "spots" trop foncés sur mes papiers... zut!
J'imagine que ça dois venir avec le temps et la pratique.
Continue tes beaux tutoriaux...

Louise
Trois-Rivières

trudelmj a dit...

Oui, Louise, avec de la pratique, Ne pas se décourager surtout.

Il faut jouer avec la PRESSION qu'on applique sur l'éponge. Ça m'arrive encore, parfois, d'avoir des spots plus foncés, moi aussi... Je fais avec... J'essaie alors d'estomper pour "marier" le plus foncé avec le reste.

Michou a dit...

Tu ne lâche pas hein Marie-Josée toujours des choses aussi belles les une que les autre. Encore une fois bravo.

Anonyme a dit...

J'ai découvert seulement aujourd'hui vos vidéos et là, je dis : magnifique
Vos cartes sont vraiment très belles, et j'aimerais avoir votre talent.
Merci de nous faire partager votre savoir.
Encore bravo et je reviens vite vous visiter.
Evelyne
Normandie France

Anonyme a dit...

BRAVO SUPER !!!

Mais où donc trouvez vous toutes vos idées ???? Quelle créativité !!!! SUPER

trudelmj a dit...

À Michou: Pourquoi lâcher quand on aime ça et que ça fait du bien (une autre petite douceur)...

À Evelyne: Contente que ça vous plaise!

À Titiboup: Les idées se prennent partout: des vêtements, de la vaisselle, des couleurs, d'autres artistes (!), la nature, les expériences de fou (!!!)

Mellou a dit...

Encore de l'excellent travail!!

Ce que tu fais est tellement beau

Et tu as beaucoup de talent en doodling!

c'est bien aussi de sortir de sa zone de confort!!

Merci

Anonyme a dit...

encore impressionnant. Si je peux me permettre de donner une idée pour faciliter Louise prend du papier a photo mat ou un papier brillant ou photo brillant cela va t'aider. Et moi lorsque je fais un spot je m'arrange pour mettre quelque chose dessus.

Anne Bélanger a dit...

Encore une fois Bravo Marie-Josée ! Ta carte est très belle, j'aime ton fond et l'audace de tes couleurs, mais j'apprécie aussi tous ces petits détails comme la recherche de l'origine du mot "bandana", avec même un lien (que je vais aller voir après) sur comment nouer le Bandana ! Et aussi le choix de musique qui va avec ! Tu es merveilleuse et talentueuse jusque dans les petits détails ! Merci de nous le faire partager, et merci de tout le temps que tu y mets.

Anonyme a dit...

Coucou !!!

J'ai une petite question : Vous faites quoi avec toutes ses belles cartes ? vous les donnez pour des occassions ou bien vous les gardez en souvenirs ? vous les stockez comment ?

BRAVO encore je suis devenu accro de ce blog !!!!! J'y passe tout les jours !!!!

trudelmj a dit...

À Titiboup:

Mes cartes sont de format A2 (5,5 x 4.25 pouces lorsque pliées en deux; donc j'ai deux cartes dans un carton 8,5 x 11 pouces, ce qui est un format standard en Amérique). J'ai acheté des enveloppes format A2 et des enveloppes de plastique pour les protéger. Je les range dans une boîte.

J'en ai donc une bonne provision quand une occasion se présente mais aussi on m'en demande souvent et je les vends $4 chacune.

Je photographie chacune de mes cartes comme ça je les ai toutes en souvenir.

Anonyme a dit...

Encore une fois une magnifique carte !!! Cette technique du Bandana est vraiment très sympa !!! J'aime beaucoup les Doodlings !!!
Monique
Normandie - France

Anonyme a dit...

coucou
comme d'habitude j'adore ta technique ta video enfin tout tout
merci d'avoir mis un post pour moi mais aussi pour les personnes qui t'aurait aussi pose la question
donc comme tu as pu voir avec ton mail j'ai essaye la technique avec des crayolas pour enfants ca marche ensuite j'ai fait une autre carte avec des pastels ca marche encore mieux
il me semble avoir vu une marque que tu site dans ton post donc j'irai en acheter un pour voir
merci pour tout continu a nous ravir les yeux bisous

Charlene Austin a dit...

That really is a fun, bright and happy card. Love it!!

Johanne Ratté a dit...

Wow c'est vraiment tres beau..j'adore ce que vous faites et j'apprends bcp avec vous...Un gros MERCI!!!

soeurette Sandra a dit...

Wow!

J'adore ton choix de couleurs punchées, c'est très dynamique.

j'apprécie la source constante d'inspiration que tu est pour moi, continues comme ça!

Sandra

Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour cette vidéo très agréable et très bien faite ;-)

Le résultat est très joli!!!!

Bravo à vous,

Louloupi de France / Paris ;-)

Anonyme a dit...

je viens de visiter votre blog en entier, je craque complétement devant ce que vous faites, c extra, bonne continuation.....

Stampin_Melissa a dit...

Beautiful! Thank you so much for all the hard work to put this tutorial together as I know it takes a lot of time and effort (especially to add the English that I appreciate so much!) I like this Bandanna technique.

Mylène Bouchard a dit...

merci de ce partage je l'ai essayé et j'ai pris quelques photos, c'est superbe comme technique!!!

==========================================================