Galerie d’Aquarelles

lundi 22 août 2011

J'ai de La Peine...



Décès de Jack Layton
chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada
chef de l'opposition


Quel que soit notre adhérence politique, reste que Jack Layton était un homme vrai,  près des gens.


"Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde." (tiré de sa lettre d'adieu aux canadiens)


Jack, merci d'avoir été celui que vous avez été...


---

3 commentaires:

Unknown a dit...

Il a été un homme digne et fort jusqu'au bout. C'est triste de perdre un grand homme comme lui, le seul en politique ces temps-ci, même si je ne partage pas nécessairement toute sa vision, il nous a quand même offert du changement au Qc. Que tous s'inspirent de ses mots que tu as transcrits, c'est beau!

Anonyme a dit...

Bravo pour ton témoignage Marie-Josée, Je me disais la même chose ce matin, à savoir que l'allégeance politique importe peu, on peux reconnaître sans conteste que c'était un être exceptionnel et que le Québec ainsi que le Canada ont perdu un grand homme!

Suezan

Valérie Lacombe a dit...

Moi aussi son décès me touche. Il était tellement dévoué et inspirant.

==========================================================