François était parti à Québec pour son travail, mon père était chez le médecin à Montréal. Ma mère est venue mais nous n'arrivions pas à sortir Ariane du bain. J'ai réussi à l'asseoir de peine et de misère, je l'ai séchée et mis une jaquette. Nous lui avons installé des coussins, également de peine et de misère. Là a commencé l'attente de mon père. Dans le bain.
Après avoir attendu 75 minutes dans le bain, nous nous sommes résignées à appeler le 911. Quoiqu'Ariane n'était pas "en danger de mort", l'ambulance est arrivée, sirène hurlante... Il a fallu deux hommes ambulanciers pour la sortir de là.
Voilà 18 mois que nous sommes sur la liste d'attente pour l'adaptation de la salle de bain. Ça fait environ 5 fois qu'elle chute dans le bain. FINI!!! Plus de bain-douche pour elle. Nous avons été chanceux 5 fois. La 6e pourrait être fatale: si elle se frappait le menton sur le bord du bain, ce serait la fracture cervicale instantannée. Mort ou Quadraplégie... Non merci!
Nous avons passé la soirée à nous remettre de nos émotions...
---
2 commentaires:
Courage Marie-Josée...
Bien qu'étant plus trop croyante, je pense que malgré tout un ange veille sur vous et vous protège :)
Tendres Pensées
Ouf! En effet, malgré tout elle a été chanceuse. Tu ne peut pas voir avec le CLCS? Quand Nicolas est "tombé" en fauteuil roulant, le CLCS nous a prêté un lève-personne pour l'amener dans le bain. Il nous le prêtait jusqu'à ce que la salle de bain soit adapté. La responsable clinique de Marie-Enfant avait fait des démarches avec eux.
Publier un commentaire