Galerie d’Aquarelles

lundi 28 avril 2008

Communiqué - Éclipse De Soleil

Une blague que mon père m'a fait connaître quand j'étais petite. J'en ai ri aux larmes à l'époque!





Communiqué – Éclipse de soleil

Le maréchal au général

Demain matin à 9 heures, il y aura une éclipse de soleil, une chose qui n’arrive pas souvent. Veuillez réunir tous les membres de notre personnel vêtus à l’ordinaire sur la terrasse afin qu’ils puissent contempler ce phénomène rare, je leur donnerai les explications moi-même. En cas de pluie, nous ne verrons rien, alors vous les réunirez dans la salle de conférence.


Le général au colonel

Selon les instructions du maréchal, demain à 9 heures il y aura une éclipse de soleil. S’il pleut, vous ne pourrez la voir de la terrasse. Vêtue à l’ordinaire, l’éclipse de soleil aura lieu dans la salle de conférence, une chose qui n’arrive pas à tous les jours.


Le colonel au sergent

Selon les instructions du maréchal vêtu à l’ordinaire, l’inauguration de l’éclipse de soleil aura lieu demain matin à 9 heures dans la salle de conférence. Le maréchal donnera les instructions nécessaires s’il pleut, une chose qui arrive tous les jours.


Le sergent au caporal

Demain à 9 heures, le maréchal vêtu à l’ordinaire éclipsera le soleil dans la salle de conférence, une chose habituelle par une belle journée. S’il pleut la réunion aura lieu sur la terrasse.


Le caporal aux soldats

Demain à 9 heures, l’éclipse du maréchal vêtu à l’ordinaire, aura lieu à cause du soleil. S’il pleut dans la salle de conférence, une chose qui n’arrive pas tous les jours, la réunion aura lieu sur la terrasse.

Aucun commentaire:

==========================================================