Galerie d’Aquarelles

samedi 2 octobre 2010

Aujourd'hui

Je vous donne des nouvelles sans photo... nous en avons pris encore 700 aujourd'hui à Bryce Canyon. Elles ne sont pas toutes entrées dans mon portable et je suis trop fatiguée pour finir.


Notre journée a été merveilleuse.


Les hoodoos sont si impressionnants! Ce sont les seuls dans le monde à ce qu'on m'a dit. Les hoodoos sont ces "cheminées de fées" ou aiguilles rocheuses.


Nous avons commencé la journée par le lever de soleil à Sunrise Point dans le parc. Nous étions sur place à 6ham. J'avais assez bien préparé notre voyage mais je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il fasse 12C ce matin!! Nous avons gelé tout rond... C'est que Bryce Canyon est à 8200 pieds d'altitude... Même qu'il y a un peu de neige l'hiver.


Après le lever du soleil, nous sommes allés déjeûner et surtout: prendre un café chaud. Puis nous sommes retournés à l'hôtel pour mieux nous habiller. Heureusement, nous logeons à 5 minutes du parc. Mais de retour au parc, il faisait déjà trop chaud pour notre habillement!!! Il était près de 9h am et il faisait déjà 24C. C'est à en perdre son latin!! Vers 14h, c'était 35C. Quelles températures extrêmes en si peu de temps!


Nous sommes DESCENDUS DANS LE CANYON.
Moi qui n'est pas une fille brave, j'ai réussi à le faire. Ça a pris 2 heures pour descendre et 2 heures pour remonter. Bien sûr la remontée a été plus difficile. Mais quels beaux paysages! Hoodoos, Forêt de pins, Gorges et Murs étroits. De toute beauté et très spectaculaire.


Je mettrai des photos ici sous peu.


Bonne Nuit!


---

Aucun commentaire:

==========================================================