Galerie d’Aquarelles

jeudi 14 mars 2013

Pape François. Je suis Heureuse




C'est avec beaucoup de fébrilité que je surveillais la cheminée de la chapelle sixtine ces 2 derniers jours. Je n'étais pas la seule. Comme des centaines de millions de personnes... Et voilà qu'innocemment une mouette décide de se poser sur cette cheminée célèbre. Elle est restée là près de 2 heures, ignorant l'attention monstre dont elle était l'objet. Hahaha!

Et puis, à 14h05 (19h05 heure de Rome) la fumée blanche est sortie. J'ai été submergée par une émotion intense. Nous avons un pape!




Je suis très heureuse du choix de notre nouveau pape.
Un pape argentin, très près des pauvres et des souffrants, souvient pieds nus, se déplaçant en autobus et ayant refusé d'habiter une maison luxueuse qui lui avait été proposée... Un pape simple. Un pape humble. Pour la première fois, nous avons un pape des Amériques. 

J'ai été très touchée par ses premières paroles qui ont été de nous demander de prier pour lui, de demander que Dieu le bénisse. Et il s'est incliné devant nous. J'avais le "motton" comme on dit. Ensuite, il nous a bénis. J'aime notre nouveau pape.




Et je ne pouvais souhaiter mieux comme choix de prénom: François. Pas seulement parce qu'il porte le nom de mon mari, hahaha! Mais parce que l'humble Saint-François d'Assise est depuis longtemps un de mes modèles de vie. Je l'ai toujours adoré.

Bref, je suis heureuse.

---


2 commentaires:

Francine a dit...

Je suis d'accord avec toi. Longue vie au pape François.

trudelmj a dit...

Ça, c'est ma seule déception: il a 76 ans. On verra bien. Je fais confiance à l'Esprit-Saint. Je suis certaine que François va laisser sa trace. x x

==========================================================