Galerie d’Aquarelles

mardi 15 mai 2012

Libérer mon Disque Dur Cérébral

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis 5 jours.


Vous vous souvenez qu'avant le voyage, je me suis sentie hyper-angoissée? 
Revenue de notre voyage -  qui m'a fait un énorme bien - j'éprouve le besoin de mettre de l'ordre dans ma maison (et dans ma tête!) en étant mieux organisée. Ayant 2 enfants avec un handicap, ma tâche de mère est lourde. J'ai besoin de CIBLER ce qui peut être amélioré et définir des objectifs et des tâches pour les atteindre. C'est pourquoi, depuis mon retour, je travaille à mettre toutes mes préoccupations et problèmes sur papier.


J'applique avec humour la technique de la pensine de JK Rowling dans Harry Potter: sortir mes préoccupations de ma tête et les déposer dans un grand bassin (en l'occurrence un cartable-agenda personnalisé que je suis en train de me faire). Cela va libérer mon disque dur cérébral, hahaha! et me permettre d'être plus efficace et surtout plus sereine.


À bientôt!
Je vous embrasse! x x 


---

4 commentaires:

Lison a dit...

Je devrais faire la même chose, j'éprouve le même problème avec mon disque dur cérébral!!!
Lison

Nathalie C.Ouellet a dit...

La méditation est très bénéfique pour l'esprit. Ça m'aide à me ressourcer et à faire le vide...

Nathalie-Catherine ;-)

trudelmj a dit...

Étant croyante et pratiquante, j'ai recours à la prière et aussi à la méditation. Bien que je prie tous les jours, j'ai négligé la méditation depuis quelques temps en ne m'accordant pas un temps spécifique pour l'introspection. J'avais comme perdu le rythme. C'est pour cela que je réorganise mon emploi de temps. Je veux ajouter "une colonne de stress" aux pages hebdomadaires de mon agenda personnalisé.

Unknown a dit...

Mon disque dur célébral s'est mis à OFF hier. Trop épuisée. Faudra sûrement que j'écrive pour faire le ménage sur mon bord aussi...!

==========================================================