Galerie d’Aquarelles

jeudi 18 février 2010

Colles

Coucou!

Aujourd'hui, on m'a demandé quelle colle j'utilisais pour mon scrapbooking.
Voici l'historique de ce que j'ai employé depuis mes débuts:

1) À mes débuts en 2003, j'utilisais de la colle en bâton sans acide, genre UHU ou Pritt mais j'ai remarqué qu'après quelques mois la colle faisait "gondoler" mes photos. Elle tenait bien mais faisait gondoler, je n'aimais pas trop ça.

2) Je suis ensuite passée à l'adhésif en ruban des magasins à un dollar car je ne connaissais pas Stampin' Up! Cela revenait cher, malgré tout, car la quantité est petite dans le distributeur... et je dois dire que mes choses décollaient facilement...


3) Ensuite, j'ai connu Stampin' Up! et j'ai commencé à utiliser l'adhésif en ruban Snail. Il est excellent mais je dois dire que quand on s'en sert beaucoup, on passe vite à travers. Je m'en sers maintenant uniquement pour fixer un ruban plat. Quand c'est pour une boucle ou un noeud de ruban, j'utilise un point de colle.

3) En août 2009, j'ai décidé de faire un test et de remplacer mon Snail par la Tombow mono multi. Elle colle tellement fort, c'est quasiment de la "Crazy Glue". Une petite goutte suffit ici et là, elle est donc très économique et performante. Par exemple, pour une photo je mets une petite goutte dans les 4 coins puis 2-3 autres entre chaque coin et 3-4 au milieu... Ce n'est pas une grande quantité, ça. Je l'ai vraiment adoptée.


Voilà pour un Flash Info!
C'était Marie-Josée Trudel en direct de Boucherville, hahaha!
:-)


---

Aucun commentaire:

==========================================================