François and me was very lucky tonight. We have been invited by the City of Boucherville for a show, tonight, by Laurence Jalbert, show given in gratitude for the volunteers of the city. François is part of a committee to adapt the city to accommodate people with disabilities. A beautiful evening. :-)
Galerie d’Aquarelles
jeudi 30 avril 2009
Spectacle - Show
François and me was very lucky tonight. We have been invited by the City of Boucherville for a show, tonight, by Laurence Jalbert, show given in gratitude for the volunteers of the city. François is part of a committee to adapt the city to accommodate people with disabilities. A beautiful evening. :-)
lundi 27 avril 2009
Carte Masculine - Masculine Card
I wanted to do the technical challenge of SCS today. The TLC218 or Marbles Technique (TeÀ In my opinion, this technique is a good technique for a masculine card. So here's the result.
dimanche 26 avril 2009
OK, I Understand
Je Suis Très Honorée!
Most GORGEOUS Backgrounds
I know Marie-Josee gets a bunch of comments on her cards, but you just have to take a look at her absolutely GORGEOUS gallery. I have never seen anything like it. I would love to have her for my demo...but she is a LONG ways away from me... Visit her gallery here: http://www.splitcoaststampers.com/gallery/showgallery.php?cat=500&ppuser=162969 and her blog here: http://alapause.blogspot.com/ Her work is AMAZING.
Thank you so much, Diane-fionna
It's a real balm for the heart! x x
samedi 25 avril 2009
I Have A Dream
Cela me touche.
Ayant deux enfants handicapés et une amie homosexuelle, je suis appelée à côtoyer la différence. Et je rêve d'un monde de paix, d'harmonie et de fraternité.
C'est en répondant à ce courriel-cri du coeur que j'ai pensé à Martin Luther King et à son grand rêve, son discours "I Have A Dream". Et j'ai voulu le relire. J'en ai trouvé une traduction sur Internet, bien que je m'améliore continuellement en anglais, je comprends maintenant au moins 90% de ce que je lis, je n'abandonne pas!
de Martin Luther King, Jr.
traduction : Terrie-Ann WELCH
Delivré sur les marches du Lincoln Memorial à Washington D.C. le 28 octobre 1963.
"Je suis heureux de pouvoir être ici avec vous aujourd'hui, à une manifestation dont on se rappellera comme étant la plus grande manifestation pour la liberté dans l'histoire de notre pays. Il y a cent ans, un grand Américain, à l'ombre de qui nous sommes aujourd'hui, a signé la Proclamation d'Emancipation. Ce décret capital est arrivé comme une grande lumière d'espoir pour les millions d'esclaves qui avaient été brûlés par les flammes de l'injustice qui consume. Il est venu comme une aurore joyeuse pour terminer la longue nuit de leur captivité.
Mais, un siècle plus tard, le Noir n'est toujours pas libre; un siècle plus tard la vie du Noir est toujours tristement handicapée par les menottes de la ségrégation et les chaînes de la discrimination; un siècle plus tard, le Noir vit isolé sur une île d'indigence au milieu d'un vaste océan de prospérité; un siècle plus tard, le Noir languit toujours dans les coins de la société américaine et il se trouve en exilé dans sa propre terre.
Nous sommes donc venus ici aujourd'hui pour dramatiser une condition honteuse. Dans un sens, nous sommes venus à la capitale de notre pays pour toucher ce qui nous est dû. Quand les architectes de notre république ont écrit les mots magnifiques de la Constitution et de la Déclaration d'Indépendance, ils ont signé un billet à ordre, dont tous les Américains devaient hériter. Ce billet était une promesse qu'à tous les hommes, oui, les hommes noirs aussi bien que les hommes blancs, seraient garantis les droits inaliénables de vie, de liberté, et de poursuite du bonheur.
Il est clair aujourd'hui que l'Amérique a manqué à ses engagements en ce qui concerne ses citoyens de couleur. Au lieu de faire honneur à cette obligation sacrée, l'Amérique a donné au peuple noir un chèque sans provisions; un chèque qui nous est revenu marqué "fonds insuffisants". Nous refusons de croire que la banque de la justice soit en faillite. Nous refusons de croire qu'il y ait des fonds insuffisants dans les grandes chambres fortes d'opportunité de cette nation. Par conséquent, nous sommes venus ici pour encaisser notre chèque, le chèque qui nous donnera sur demande les richesses de la liberté et la sécurité de la justice.
Nous sommes venus à ce lieu sacré pour rappeler au peuple américain l'urgence extrême du présent. Ce n'est pas le moment de nous adonner au luxe de nous détendre ou de nous contenter de la drogue tranquillisante d'une solution graduelle. Il est temps maintenant de rendre réelles toutes les promesses de la démocratie; il est temps maintenant de quitter la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour nous avancer vers le sentier brillant de la justice raciale; il est temps maintenant d'aider notre nation à se dégager des sables mouvants de l'injustice raciale pour l'installer sur le roc solide de la fraternité; il est temps maintenant de faire que la justice devienne une réalité pour tous les enfants de Dieu. Ce serait une erreur fatale pour la nation de refuser de voir l'urgence du moment. Cet été étouffant du mécontentement légitime du Noir ne finira pas jusqu'à ce qu'arrive un automne vivifiant de liberté et d'égalité.
1963 n'est pas une fin, mais un commencement. Et ceux qui espèrent que le Noir avait besoin de passer sa colère et qu'il est maintenant satisfait, auront un rude réveil si la nation revient à sa routine. Il n'y aura ni repos ni tranquillité en Amérique jusqu'à ce que le Noir obtienne ses droits de citoyenneté. Les tourbillons de la révolte continueront à ébranler les fondements de notre nation jusqu'à ce que le jour clair de la justice se lève à l'horizon.
Mais il y a quelque chose que je dois dire à mon peuple, qui a le pied sur le seuil attrayant qui mène au palais de la justice. Tout en cherchant à obtenir la place qui nous est dûe, nous ne devons pas être coupables d'actions mauvaises. Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant dans la tasse de l'amertume et de la haine. Nous devons pour toujours conduire notre lutte sur un plan élevé de dignité et de discipline. Nous ne devons pas laisser nos revendications créatrices dégénérer en violence physique. Encore et encore, nous devons nous élever jusqu'aux hauteurs majestueuses où l'on réfute la force physique avec la force de l'âme.
L'esprit militant, nouveau et merveilleux, qui a pénétré la communauté Noire, ne doit pas nous amener à manquer de confiance en tous les Blancs, parce que beaucoup de nos frères blancs, comme le prouve leur présence ici aujourd'hui, se rendent maintenant compte que leur destinée est liée à notre destinée, et ils sont arrivés à la réalisation que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. Nous ne pouvons pas cheminer seuls. Et en cours de chemin, nous devons promettre que nous marcherons toujours de l'avant. Nous ne pouvons pas retourner en arrière.
Il y a ceux qui demandent aux partisans des Droits Civiques: "Quand serez-vous satisfaits?" Nous ne serons jamais satisfaits tant que le Noir sera victime des horreurs indicibles de la brutalité de la police; nous ne serons jamais satisfaits tant que nos corps, lourds de la fatigue du voyage, nous ne pourrons pas obtenir un logement dans les motels de la grand'route et dans les hôtels des villes; nous ne serons pas satisfaits tant que la mobilité essentielle du Noir consistera à aller d'un ghetto plus petit à un autre plus grand; nous ne serons jamais satisfaits tant qu'on dépouillera nos enfants de leur amour-propre et tant qu'on les privera de leur dignité avec des pancartes qui déclarent: "Pour les Blancs Seulement." Nous ne serons pas satisfaits tant que le Noir du Mississippi ne pourra pas voter, et le Noir de New York croira qu'il n'a rien en faveur de quoi il peut voter. Non! Non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits jusqu'à ce que "la justice dévale comme un torrent et le droit comme un fleuve puissant."
Je n'ignore pas que certains d'entre vous sont venus ici après de grandes épreuves et tribulations. Quelques-uns parmi vous sont récemment sortis de prisons étroites. Quelques-uns parmi vous sont venus de régions où, dans votre quête pour la liberté, vous avez été meurtris par les orages de la persécution et rendus chancelants par les vents de la brutalité de la police. Vous êtes les vétérans de la souffrance inventive. Continuez à travailler dans la foi que la souffrance non méritée est rédemptrice. Retournez dans le Mississippi; retournez dans l'Alabama; retournez en Caroline du Sud; retournez en Georgie; retournez en Louisiane; retournez aux bas quartiers et aux ghettos des villes du nord sachant que, d'une manière ou d'une autre, cette situation doit être et sera changée! Ne nous vautrons pas dans la vallée du désespoir!
Donc, mes amis aujourd'hui je vous dis que quoique nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve qui est profondément enraciné dans le rêve américain. Je rêve qu'un jour cette nation se dressera et fera honneur à la vraie signification de son credo: "Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux." Je rêve qu'un jour sur les collines rouges de Georgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu'un jour, même l'état du Mississippi, un état qui étouffe dans la fournaise de l'injustice, qui étouffe dans la fournaise de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère.
J'ai Un Rêve Aujourd'hui!
J'ai Un Rêve Aujourd'hui!
Je rêve qu'un jour, chaque vallée sera rehaussée et chaque colline et chaque montagne sera aplanie, les aspérités seront nivelées et les endroits tortueux seront rendus rectilignes, et "la gloire de Dieu sera révélée et tout ce qui est chair le verra ensemble."
C'est notre espérance. C'est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud. Avec cette foi nous pourrons tailler dans la montagne du désespoir, la stèle de l'espoir. Avec cette foi, nous pourrons transformer la cacophonie des discordes de notre nation en une belle symphonie de la fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, aller en prison ensemble, défendre la cause de la liberté ensemble, sachant qu'un jour nous serons libres. Et ce sera le jour, ce sera le jour où tous les enfants de Dieu pourront chanter avec une signification nouvelle:"Ma patrie c'est toi, douce terre de liberté, c'est toi que je chante. Terre où mes aïeux sont morts, terre fierté du Pèlerin; que du versant de chaque montagne retentisse le carillon de la liberté." Et si le destin de l'Amérique est d'être une grande nation, tout cela doit devenir vrai.
Que la liberté retentisse donc des collines prodigieuses du New Hampshire jusqu'aux imposantes montagnes du New York. Que la liberté retentisse du sommet des majestueuses Alleghenies de Pennsylvanie. Que la liberté retentisse des pics couronnés de neige des Rocheuses du Colorado. Que la liberté retentisse des versants mamelonnés de la Californie. Mais non seulement cela. Que la liberté retentisse du haut de Stone Mountain en Georgie. Que la liberté retentisse du haut de Lookout Mountain au Tennessee. Que la liberté retentisse de chaque colline, et des moindres monticules dans le Mississippi. "Que du versant de chaque montagne retentisse le carillon de la liberté!"
Et quand cela se produira, quand nous permettrons à la liberté de retentir, quand elle retentira dans chaque village, et dans chaque hameau, dans chaque état et dans chaque ville, nous serons à mesure de hâter l'arrivée du jour où tous les enfants de Dieu, noirs et blancs, juifs et non juifs, protestants et catholiques, pourrons chanter en se tenant la main ces mots du vieux Negro Spiritual: "Libres enfin, libres enfin; béni soit le Tout-Puissant, nous sommes libres enfin!"
Calepin Bind-it-all - étape 2
Je dis "étape 2" car le Bind-it-all fait 6 trous à la fois et comme ce calepin-ci a 9 trous, il y a une technique de plus à considérer. Je suis encore en période d'apprentissage mais j'aime bien les résultats...
---
vendredi 24 avril 2009
Éléphant Mignon
Calepin Bind-it-all
Bonne Première Expérience!!
J'ai finalement utilisé du papier "Promenade Dans Le Parc" dont la collection est très belle, soit dit en passant. C'est un ensemble à la fois féminin et masculin.
Le Bind-it-all commence à être démystifié et j'adore mon joli calepin! Oh oui, j'adore-j'adore! :-)
mercredi 22 avril 2009
Drôle De Parcours...
mardi 21 avril 2009
Il Pleut
Étampes: Rêvons Un Peu et En Français
Encres: Simplement Gris, Petite Pirouette et Rose Rouge
Poinçons: Oval Grand et REctangles doubles
Autres: Poudres à embosser claire et blanche, Ruban taffetas
Joli Rose
Techniques: Résistée à la poudre à embosser, Éponge, Paper Piercing
---
lundi 20 avril 2009
Plutôt Ado...
J'aime le petit côté "ado" de la technique et du schème de couleurs...
De La Joie!
C'est ce que m'apporte cette carte.
Presque tous les jours, je vais "fouiner" sur quelques-uns de mes blogs favoris. Il y a tant de talents!!! Je n'arrive jamais à faire le tour de toutes ces artistes qui m'inspirent de par le monde!!
Ce matin, j'étais donc sur le blog d'Alisa Tilsner, une étampeuse australienne que j'aime bien. Quand j'ai vu son challenge couleurs d'aujourd'hui, j'ai été inspirée: de belles couleurs qui m'ont tout de suite transportée dans un champ de papillons! Ah ! Que de rêves peut apporter le printemps!! Ma fièvre continue! :-)
dimanche 19 avril 2009
Carte De La Semaine
"Hello Marie, I'm such a big fan of your beautiful cards and wanted to let you know that one of your cards is listed on the Splitcoaststamper's Favorite Cards of the Week thread (in the Stamp-Talk Forum). Below is the link. You'll see your card mentioned by Franb63 in comment #6 on that thread:http://www.splitcoaststampers.com/fo...d.php?t=432824Congratulations!!"
Rita
Je suis contente que quelqu'un ait choisi une de mes cartes comme carte de la semaine sur Splitcoaststampers. Merci, Fran!
samedi 18 avril 2009
Encore Branch Out...
mercredi 15 avril 2009
Pommetiers en Fleurs
Mais quand on s'amuse avec les couleurs, rien n'est impossible. C'est cela LA MAGIE DE L'ART!
---
Aquarelle
lundi 13 avril 2009
Je Suis Contente!
Carolanne D'Astous Paquet ou bien Maxime Landry, sincèrement je n'avais pas de préférence. Les deux sont tellement excellents! Alors je suis hyper contente que Maxime ait gagné! Yahoo!
mais...
Maman: C'est fini!!!!!!!!!
Fini ces spectacles du dimanche soir. J'aime tellement cette émission, je ne m'en tanne pas.
---
dimanche 12 avril 2009
Pleins Feux Sur Noël (Ha! ha! ha!)
samedi 11 avril 2009
Colibri
Nouveau Fléau?
Depuis une semaine, j'ai découvert une nouvelle catégorie de "spammers", des importuns... Ce sont des imposteurs qui s'inscrivent sur des blogs (le mien entre autres) comme abonnés fidèles (existe-t-il un émoticône pour: "MON OEIL"?) dans un but publicitaire, je suppose, mais aussi pour écoeurer et c'est admirablement réussi!
Voilà donc 5 personnes que je "flushe", que je bloque, depuis une semaine.
S'il vous arrivait d'être aux prises avec ce nouveau problème,
2 Nouveaux Bébés
Cartons: Blanc, Petite Pirouette, Pépite de Chocolat, Certainement
Céleri et Zéphyr Baja
Étampes: Joli Trio (retiré)
Encres: Pépite de Chocolat, Joli Rose et Zéphyr Baja
Poinçons: Ovale Large et Bordure Oeillet
Autres: Ruban Certainement Céleri et Stampin' Dimensional
---
vendredi 10 avril 2009
Challenge Couleurs 09
À votre tour! :-)
---
Participantes:
jeudi 9 avril 2009
Carte À 2 Portes
mercredi 8 avril 2009
Des Élèves-amies Contentes
Je suis contente d'avoir fait plaisir à mes élèves-amies qui se réunissent tous les mardis matin. Suite à mon message d'il y a quelques jours dans lequel je donnais un patron de petit panier, elles se sont mises à en faire comme marque-places pour Pâques. Elles sont bien gentilles de m'avoir envoyé des photos! Je trouve leurs petits paniers tellement mignons!
Je suis contente de vous avoir inspirées!!! x x
Un Bel Après-Midi
Elles semblaient bien heureuses, sinon c'était bien imité - ha! ha! ha! Et elles m'ont offert du bon beurre d'érable maison car Julie a une ferme et une érablière. Il ne pouvait donc être plus frais!! Miam! J'y ai goûté, tantôt...
---
MERCI ENCORE LES FILLES! Je suis contente de vous avoir connues!
Cours Spécial Aujourd'hui
Quatre filles de Québec sont présentement en chemin...
Elles viennent suivre un cours de technique à l'éponge avec moi... Elles viennent de loin pour ça! Alors cela m'intimide... Un peu...
Un aller-retour Québec-Boucherville dans la même journée, ce n'est pas rien, c'est fatigant... Alors j'espère qu'elles vont aimer cela, que mon cours va valoir leur déplacement.
mardi 7 avril 2009
J'ai Gagné Un Concours
dimanche 5 avril 2009
Carolanne Dastous-Paquet
Carte Masculine
Je suis passée sur le site Mel'Scrapbooking et j'y ai vu ce beau schème de couleurs. Vous savez que j'adore les couleurs!! Et tout de suite, j'ai pensé à une carte masculine. Alors voilà!
---
Petit Panier
Carte "Accent"
Cartons: Blanc, Rouge Capulet et Caramel Crémeux
Étampes: Beauté De La Création
Encres: Zéphyr Baja, Caramel Crémeux et Simplement Noir
Marqueurs: Pépite de Chocolat, Simplement Noir, Vraiment Rouge
et Caramel Crémeux
Poinçons: Bordure Festonnée et Fente Horizontale
Autres: Pique à Paper Piercing, Canvas de plastique, Ruban
Zéphyr Baja et Tapis de souris